Transposer en PDF

Bonjour,

J’aimerais créer une macro pour enregistrer un document word ou excel ouvert en pdf.

Il faudrait que, peut importe l’emplacement du document ouvert, la version pdf s’enregistre au même emplacement.

Quelqu’un peut-il m’aider? merci beaucoup

Bonjour,
Oui on pourrait vous aider mais donne nous-un exemple du fichier Excel en question.
si non :

Sub Macro1()

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & ActiveSheet.Name & ".pdf"

End Sub

Exemple.xlsm (25,3 Ko)

Cordialement

Bonjour. Difficile à expliquer, c’est pour cela que je n’ai pas joint de fichier lol.

Mon document est enregistré dans Microsoft SharePoint. J’ai plusieurs « dossiers » dans lequel j’enregistre mes documents Excel ou Word. Je pars d’un document (ex. test 1) qui n’est pas toujours enregistré au même endroit (dans SharePoint). J’aimerais faire un pdf du document test 1 et celui-ci doit être fait et enregistré au même endroit que celui du test 1.

ouf. J’espère avoir été plus clair. Au lieu de faire l’enregistrement et le changer en pdf à chaque fois, c’est pour cette raison que je me demandais si cela était possible. Si oui, j’enregistre où cette macro puisqu’elle n’est pas attachée à aucun dossier spécifique…

Merci beaucoup de votre aide.

Cette macro fonction aussi même si c’est un fichier en reseau, mais il faut juste ouvrir le fichier avec l’application comme sur cette image :

resultat :

cordialement

Excusez-moi. Pourquoi il m’indique Application.Run « PERSONAL.XLSB!creer_pdf » ?

Vous l’avez mis en tant que commande ?
Si non, essayer de créer un module dans le bon fichier.

ouf… merci de votre aide. Encore une petite chose, il enregistre bien le document en pdf mais indique le nom de l’onglet. Est-il possible qu’il l’enregistre sous le nom du document initial ?

De plus, il ne semble pas fonctionner pour les documents Word, est-ce normal ?

ouf… merci de votre aide. Encore une petite chose, il enregistre bien le document en pdf mais indique le nom de l’onglet. Est-il possible qu’il l’enregistre sous le nom du document initial ?

De plus, il ne semble pas fonctionner pour les documents Word, est-ce normal ?

Les macros Word ne sont pas pareil que les macros Excel. ( Object diffèrent)
Correction de la macro Excel pour le nom du fichier:

Sub Macro1()

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name & ".pdf"

End Sub

Encore moi… merci pour la nouvelle macro, cependant je ne sais pas pourquoi, mais le document se renomme encore PERSONAL.XLSB. Est-ce que je fais quelque chose qui n’est pas correct ? Je l’ai enregistrée dans mes macro personnel.

Bonjour,
Vous devriez avoir un autre VBAProject à part PERSONAL.XSLB
voici un exemple :
image
Il faut créer un module et l’mettre dedans, si non comment vous copiez les codes?

1 « J'aime »

Bonjour
Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas sur mac ( Excel version 16)?
Bien à vous
Jean-Léon

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.