Transposer des données sans cases vides et horizontalité

Bonjour, j’aimerais savoir quelle formule excel permet de copier les données d’un tableau sans pour autant les rendre horizontal et sans compter les cases vides.

Hello
Transposer ?
Par définition, transposer les mets à l’horizontale, si en vertical a la base, ou inversement

Ça pourrait être copier aussi.

alors sans fichier, ni sans savoir quelle vesrion excel tu as, il sera difficile de te répondre

Compilatif des régions.xlsm (96,2 Ko)

et on fait quoi avec ça ?
il n’y a pas la moindre données a exploiter et on ne sais pas quoi faire ni ou le faire
et quelle est la version Excel utilisé

Compilatif des régions.xlsm (97,4 Ko)

J’ai la dernière version.

J’aimerais copier les données dans les 10 tableaux dans le compilatif automatiquement, donc si je rentre de nouvelles données, dans les tableaux, elles entre aussi dans le compilatif.

Hello
Avec la fonction ASSEMBL.V
Mais pour cela, il a fallu repasser le tableau en plage de données et faire en sorte d’avoir le même ordre des entêtes que tes tableaux

Bonjour,
Dans le fichier joint, quelques modifications.

• Lorsqu’on utilise un Tableau Structuré (TS), on ne met pas de lignes vides « Au cas où » → dès qu’on entre une valeur dans la première cellule vide sous le TS, icelui est automatiquement redimensionné.
  • On essaie également de nommer ces TS → Ici, je les ai tous nommés du nom de leur onglet → ils commencent donc tous par « D » (Direction). Ce « détail » permet de cibler les TS dont on veut un récapitulatif dans l’onglet « Compilatif ».
  • Dans l’onglet « Compilatif », un nouveau TS nommé « t_Final », obtenu à partir d’une requête Power Query. Cette requête récupère toutes les données des TS (dont le nom commence donc par « D »), et les compile.
  • La mise à jour de cette requête est automatique. Dès qu’on active l’onglet « Compilatif », une mise à jour est effectuée par le code de Feuille.

Cette compilation pourrait ensuite servir à bien d’autres choses…
Regarde si ça peut le faire…
Bonne journée
Compilatif des régions.xlsm (71,2 Ko)

Message pour @taz067
(je ne sais pas comment contacter les membres, si c’est possible)
Je pense que ton fichier « prospection… » devrait être retiré… (fichier perso, non?)
Bonne journée

Effectivement erreur de fichier en réponse a une autre question

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.