Transformer un nombre de ligne en résultats

Bonjour,

Je cherche à trouver une formule qui puisse transformer un nombre de ligne écrites dans Word par mes élèves en résultats. Je m’explique :

Dans l’année une, pour avoir 10/20 il faut écrire 30 lignes Chaque ligne supplémentaire donne 0.75 points supplémentaires
Dans l’année 2 pour avoir 10/20 il faut écrire 33 lignes Chaque ligne supplémentaire donne 0.75 points supplémentaires
Dans l’année 3 pour avoir 10/20 il faut écrire 36 lignes Chaque ligne supplémentaire donne 0.75 points supplémentaires

MErci bcp :slight_smile:

Bonjour,

Pas possible à ma connaissance.
Au mieux se placez sur le document WORD
Menu Mise en page / Numéros de lignes / Redémarrer chaque page

Cela marquera la numérotation des lignes remplies :wink:

Merci mais il n’y a pas de lien avec Word. Les élèves me dicteront simplement le nombre de ligne qu’ils ont encodés pour que je puisse le noter dans excel. Après j’attends simplement que Excel transforme la valeur encodée en résultats

Re,

Place un classeur exemple
image

Classeur1.xlsx (8,8 Ko)

Voici ici ils ont tous endodés 39 lignes mais pour avoir 10/20 en 2ème il faut 30 lignes et 3ème 33 et en 4ème 36.

Chaque ligne supplémentaires ou en moins à 30, 33, ou 36 (en fonction des années) apporte ou retranche 0.75

Exemple en 4ème un élève qui écrit 34 lignes aura 8.5/20 par contre en troisième il aura 10.75/20

Grand merci

Re,

A tester
Institut_Saint-Andre.xlsx (16,8 Ko)

1 « J'aime »

cela fonctionne !! un tout grand merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.