Transfert d'une ligne données d'un onglet à un autre

Transfert d’une ligne données d’un onglet à un autre
Bonjour à tous.
Je me permets de faire appel à votre aide concernant une formule que je n’arrive pas à concocter !
Le principe consiste à reporter les données d’une ligne de l’onglet « données » sur le tableau de l’onglet « Rapport ». J’aimerais pouvoir, en écrivant le numéro d’affaire dans la case B4 de l’onglet « rapport » que les données de la ligne correspondant de l’onglet « données » se reportent automatiquement dans le tableau de l’onglet « rapport ».
Exemple pour mieux comprendre car je ne suis pas sur d’être clair : Si dans la case B4 de l’onglet « rapport », j’écris « 483 », alors B6 de l’onglet rapport=D2 de l’onglet données et B7 de l’onglet rapport=E2 de l’onglet données ainsi de suite pour toutes les données restantes.
Si vous avez besoin de plus de précisions ou si je n’ai pas été assez clair n’hésitez à me le signaler.
Je vous remercie énormément par avance
A Bientôt
TEST.xlsx (110,2 Ko)

Bonjour,
Place cette formule en B6 dans l’onglet Rapport et tire là vers B7

=RECHERCHEV(Rapport!$B$4;Données!$C:$E;LIGNE()-4;FAUX)
1 « J'aime »

Hello,

A teste j’ai effectuer avec la rechercheV

Salutation

TEST (2).xlsx (110,8 Ko)

Bonjour tout le monde, bonjour jerome34,

aujourd’hui je me permets aussi une fois de proposer une solution à une demande, alors SVP si ce n’est pas correct ne me tombez pas tous dessus :see_no_evil: :see_no_evil:OK. Merci.

Voici une proposition jerome34 qui te conviendra peut-être, enfin je l’espère.

Merci pour une petite info si cela est OK pour toi.

Cdt Rubis57

TEST.xlsx (110,8 Ko)

1 « J'aime »

Hello Rubis,

Toi aussi tu as ressenti ce sentiment ?

Yessssss je peux rendre l’appareil et aide :blush:

Bonjour Johnny,

et oui !

Dis moi ce que j’ai changé STP dans le fichier, pour voir si c’est ok.

Merci A+

J’avoue cela fait plaisir :slight_smile:

J’ai regardé vite fait , je gere pas encore très bien les formules Equiv, mais le resultat souhaité semble bien au RDV. :slight_smile:

Encore quelque temps et les apprentis que nous somme dépasserons les maitres :blush:

( Je te suis beaucoup dans tes projets , j’adore la constructions de tes fichiers et ta façon dont tu les organises, ta façon de penser pour arrive au résultat souhaite et splendide, je m’en suis inspiré à plusieurs reprise, tu ma donner du boulot avec tes alertes de stock bas , que je vais mettre en place chez moi​:blush:, un projet que j’attaquerai après mes vacances de cette semaines :blush: )

Re,

Merci. J’espère que les grands maîtres de ce forum, lesquels je Salue, comme Mimimathy, FFO,Zebulon, Taz… pensent la même chose de ma contribution dans ce fichier.

Ensuite je sais que je n’arriverai jamais à leurs niveaux, chacun son domaine. Moi ce qui m’intéresse c’est de bien comprendre mon fichier et de pouvoir réparer, modifier ou rajouter certaines choses et je pense que je fais des progrès même si ce n’est pas gagné.

Rome n’a pas été construite en 1 jour tu vois. :wink: :rofl: :rofl:

A+

Je suis ravi de votre implication
Il y a 20 ans j étais moi aussi à mes débuts et comme vous je me suis impliqué avec mes maigres moyens dans ce type d échange
Et chemin faisant on acquiert des connaissances car comme je l ai déjà formulé c est en forgeant que l on devient forgeron
Et de gravir les niveaux les uns après les autres le tout est de toujours mettre les mains dans le cambouis
Je ne peux que vous encourager dans cette dynamique un monde merveilleux vous attend vous ne serez pas déçu
Alors continuez !!!

1 « J'aime »

C’est grâce à vous que le virus a été transmis :blush:

Je dis vous car il est vrai que nous avons énormément travaillé ensemble et je suis presque tout les sujets ou toi et les autres Mentor du forum intervienne pour me perfectionner :blush:.

Vous avez orienté ma carrière d’une façon que je ne l’aurai jamais imaginé il y a 2 ans en arrière.

D’origine je suis dans l’hôtellerie/Restauration et la semaine prochaine je vais présenter notre travail à notre directeur financier car la présentation faite à des membres de ma direction a convaincu et ils veulent aller plus loin c’est completement fou lol

Vous m’avez permis de mettre un pas dans ce monde qui devient plus qu’un travail mais une réelle passion, quel pur bonheur d’arriver résultat souhaité :blush:.

je te le dirai jamais assez. mais encore merci FFO de m’avoir transmis ce virus magique

Tu cherchais à me récompenser de mon aide apportée
Par tes propos tu es allé bien au delà saches le
T avoir entraîné dans notre aventure que rêver de mieux
Bienvenue parmi nous
Ensemble cheminons dans ce monde merveilleux de la programmation
Une communauté au service de ceux qui en ont besoin
Je te souhaite un véritable épanouissement

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre aide. C’est exactement ca ! La formule RechercheV. Aucun regret je ne l’aurais jamais trouvée sans vous. Merci encore !!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.