Transfert de donnes sur la 1ere ligne libre d'un nouvel onglet

Bonjour à tous
j’ai besoin de vos lumières
je suis très très moyen en excel et je suis certain que vous allez pouvoir m’aider.
ma compagne est instit et a en charge la gestion recettes dépenses de son école
(gestion du budget école et également classe par classe).
voulant simplifier les operations je souhaiterai faire un tableau ou elle rentre les opération sur le tableau général avec un code pour chaque classe (0 générale 1 isa 2 gwen etc etc)
en entrant le code classe une copie de la ligne se ferait sur la 1ere ligne vide de l’onglet correspondant .
est ce possible a faire ou pas ?
encore merci de votre aide

jeremy

le tableu en question

Hello

ce que vous cherchez à faire peut se faire en VBA, a la limite aussi avec des formules, mais pour cela, il faut non pas une image, mais le fichier

caisse des ecoles.xlsx (31,2 Ko)

Voici le fichier

encore merci

Re

chaque classe a-t-elle un solde de départ égal ou celui-ci se remplit selon les recettes
dans ton tableau, tu as mis un num5 pour les numéros de compta, mais pas d’onglet y faisant référence
tu verras que lorsque tu changes le numéro de classe la mise à jour se fera automatiquement dans l’onglet adéquat
de plus chaque dépense entrée dans le tableau compta général, fera s’agrandir automatiquement le tableau
caisse des ecoles.xlsx (29,3 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.