Transfert de données

Bonjour tout le monde,

mon fichier ci-joint contient un UserForm nommé « DEMANDE CONGES » lequel je peux appeler à partir de l’onglet « ACCUEIL ».

J’ai réussi à le faire fonctionner pour enregistrer les demandes de congés dans le tableau de l’onglet « CONGES ».
Enfin, je crois que cela fonctionne bien. A vérifier par un Pro de ce forum SVP.

Mon autre souhait serait que lors de la validation de la saisie des congés, il me les transfère également dans les tableaux de l’onglet « PLANNING SALARIES » à l’emplacement du salarié, du jour et du mois .

Un oubli de ma part désolé.

Lorsqu’il inscrit les données dans les tableaux de l’onglet « PLANNING SALARIES » il devra inscrire dans les cellules concernées " CP" ou alors « CSS ».

J’ai ajouté à l’instant 2 Option buttons sur le UserForm, de cette façon il suffirait de cocher un des deux et l’inscription s’inscrirait dans les tableaux "PLANNING SALARIES"

J"ai placé un code dans le module « CONGES » tout à la fin, mais je ne sais pas si on peut partir sur cette base de code !

C’est maintenant que j’ai besoin de votre aide SVP à me mettre en place ce code.

Je vous Remercie d’avance et reste à votre entière disposition.

Amicalement Rubis.
Classeur1.xlsm (118,3 Ko)

Bonjour,
Un test, normalement cela fonctionne
la date de fin se place en automatique suivant le Nb de jours en CP
Classeur1 (16).xlsm (118,8 Ko)

Bonjour Mimimathy,

ne me crie pas dessus, mais j’avais modifié mon post dans l’après-midi avec des petits changements que j’avais oublié de mentionné ! Désolé.

Je ne sais pas quand tu as téléchargé mon fichier mais tu n’as pas le bon je crois.

Tu veux bien vérifier et voir ce que tu peux faire STP.

MERCI

Re,
Non j’avais télécharger ce matin, et j’avais regardé et étant pris sur une autre occupation, je l’avais repris cette après-midi
Mais, il y a une chose qui ne peut fonctionner dans ton nouveau USF
Tu désires que le planning se renseigne avec les jours de CP ou de CSS, mais ton USF comporte des Textbox pour CP et pour CSS, doublé de boutons option
Inutile, de toute façon ce sera soit l’un ou l’autre
en cochant un des boutons option, on choisit le type de congé, on supprime le textbox CSS
Mon idée dans le textbox de CP ou CSS (suivant l’option) mettre le Nb de jour d’absence. En remplissant le combobox de date de début, le combobox de date de fin se remplira en auto avec le nb de jour
Le label du textbox du Nb de jours changera suivant le choix de l’option, ce qui donnerait en image de l’USF
De plus, le bouton Selectionner, ne sert à rien, il suffit juste de cliquer sur une ligne de la listbox pour afficher les données dans les contrôles
Ainsi que le bouton Modifier qui peut être ôté en changeant le caption du bouton Valider quand un clic sera effectué sur la listbox

J’attend ton avis

OK tu peux faire comme tu as dis. désolé pour le désordre.

Par contre peux tu m’expliquer également comment afficher le format nombre pour les heures du listbox ?

Re,
Je regarderai tous cela demain matin, là, il y a du taf!!!

OK tkt pas de soucis. Bonne soirée a demain et Merci

Bonjour,
A tester (voir à l’usage si pas de BUG)
Quand tu rentres le nb de jour dans congé, une fois la date début renseignée, la date de fin est mis en auto
Pour Modifier une ligne, il suffit de cliquer sur la ligne concernée dans le listbox et d’appliquer les modifs et valider par le bouton Modifier
Classeur1 (18).xlsm (132,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à toi Mimimathy. Cela est très bien et me convient.

juste une petite remarque;

le bouton valider pour créer un nouvel enregistrement, il n’existe plus . Je peux le rajouter ?

Re,

j’ai remarqué que lorsque je clique sur le bouton saisir les congés, il réagit différemment a plusieurs endroits !

Je clique tout a droite le bouton valider et visible et si je clique a un autre endroit il est masqué !

Re,

écoute après avoir transféré le tout dans le fichier réel, ça a l’air de fonctionner. Mystère ! Pourtant je bois du café décaféiné !! :hear_no_evil:

Je débute ma semaine aujourd’hui. Je ferai des test et te tiens au courant, en tout cas c’est ce que je voulais.

MERCI à toi et à très vite.

Amicalement Rubis

Re,
Le bouton VALIDER est visible à l’ouverture et avec l’USF vide
Dés que tu cliques sur une ligne du listbox, il se transforme en MODIFIER our, soit le modifier ou le supprimer
Il faut bien que la macro sache ou modifier dans le planning, pour ôter les jours précédents et les remettre suivant la modif, ainsi que de supprimer dans le planning si tu supprimes

Re,

Oui j’ai compris . Je te tiendrai au courant.

Merci beaucoup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.