Transfert de data

bonjour a tous,

Je suis actuellement entrain de travailler sur un planning et je souhaiterais transférer de manière journalière les noms des personnes “on duty” dans un autre tableaux (sur le même fichier Excel bien entendu).
les personnes “on duty” sont représentées par le chiffre 1.
pourriez vous m’aider dans la formule ?

Classeur test.xlsx (19 Ko)

Merci beaucoup de votre aide !

Bonsoir,

Une proposition, avec un tableau légèrement modifié et du VBA.
Cordialement.
Classeur test.xlsm (29,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir Zebulon,

Tout d’abord merci beaucoup l’outil que vous avez mis en place c’est juste parfait cela correspond exactement à mes attentes voir même plus !
Par contre le soucis que je rencontre est le suivant: j’ai essayer de transférer votre modification sur mon tableau original ( celui envoyé n’était qu’une copie ) et malheureusement il faut admettre que je n’ai pas le niveau suffisant sur Excel pour le reproduire…
Pourrais-tu reproduire la même chose sur mon tableau original svp ?

un grand merci d’avance,

Cordialement

Classeur test modifié.xlsm (29,2 Ko)
planning base ops.xlsx (467,0 Ko)

J’ai également oublié de vous demandez si je suis amené à rajouter un nom dans la liste le filtre l’intègrera automatiquement ?

Merci beaucoup

Bonsoir,

je viens de voir ta demande, et j’ai une petite solution sans macro et dans laquelle tu peux rajouter des noms dans ta liste…
Classeur test.xlsx (34,6 Ko)

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ton fichier modifié, par contre si tu rajoutes des noms dans la liste il faudra modifier les bornes de la macro.
Actuellement dans la macro Filtre, A2:GT36 si rajout de 1 nom A2:GT37.
Modification relativement facile à faire avec l’outil Remplacer (Dans le texte de la macro faire Ctrl + H) Remplacer tout.

Cordialement.
planning base ops.xlsm (489,6 Ko)

1 « J'aime »

c’est parfait un grand merci a vous deux vous venez de me rendre un grand service !!

a très bientôt bonne semaine a vous !

Bonjour Zebulon,

J’ai réussi sans problèmes à rajouter des noms dans la macro avec le tutoriel que tu m’as donné, mais maintenant je souhaiterais rajouter des filtres ( par exemple aujourd’hui nous avons : IOFLE , INT, 1 … )
pourrais tu s-il te plait me donner un tuto pour rajouter des filtres ou en supprimer ?

merci beaucoup !

ok autant pour moi j’ai trouvé c’était juste le menu déroulant a modifier merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.