Transfert articles

Bonsoir les amis (es)

dans le fichier ci-joint vous avez deux onglets:

  1. « STOCK » et « EXTRA »

L’onglet « EXTRA » tableau « Tab_EXTRA » reçoit les données d’une autre feuille et cela fonctionne.

Mais je souhaiterai une fois toutes les données présentent sur cet onglet, les enregistrer et ajouter aux articles identiques dans l’onglet « STOCK » « Tab_1 » via le bouton vert « Mettre à jour le stock ». De façon à ce que la quantité de l’article déjà en stock augmente et soit mise à jour.
(Le nombre d’articles reçus peut aller de 1 article à 30, 40 ou 50 articles par exemple)

Alors ma question : Est-ce possible?

Si oui, auriez-vous la gentillesse de m’aider sur ce sujet ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre aide.

Amicalement Rubis
ESSAI RUBIS.xlsm (17,9 Ko)

Salut @Rubis57
J’ai une petite idée de comment résoudre ton fichier via une macro et un nouvel onglet masqué, mais j’aimerais être-sur d’un détails.

Lorsque tu dit :

Tu parle bien du nombre de désignation et non la quantité par désignation ?

Si oui alors sa me bloque car sa sera une quantité illimité. Si par contre tu me dit que c’est une quantité maximum genre 50 désignations, je pense alors trouver une façon de le faire.

Bonsoir Magix

Merci pour ton retour. Non je voulais juste donner un exemple. Maximum il y aura env. 20 a 25 articles par entree stock et pas toujours, donc si tu veux tu peux te lancer.

Merci a toi.

A+
Rubis

ESSAI RUBIS.xlsm (26,2 Ko)

Je ne suis pas du tout un grand connaisseur des formules et macro, mais voila ce que j’ai pu réussir a faire avec mes compétence lol.

Ok. Je regarde cela des que je rentre et je te tiens au courant.
Merci

Pas de soucie, en tous cas de mon coté sa fonctionne ^^

Bonjour,
2 questions:

    • La MaJ du stock doit-il prendre en compte le montant PUHT en cas de changement de tarif (en clair faut-il modifier la valeur stock)
    • Est-ce que tous les articles à mettre à jour sont dans l’onglet STOCK, et que faire si il est absent, l’ajouter ou mettre un message d’alerte.

Bonjour Mimimathy
Bonjour Magix

@ Magix
j’ai essayé ta prposition mais cela ne va pas dans mon sens.

@ Mimimathy

Non le PUHT ne sera pas changé dans cette demande.

Oui tous les articles sont dans l’onglet « STOCK » aucun rajout à faire dans cette demande.

Merci à vous deux.

1 « J'aime »

Re,
A tester
ESSAI RUBIS.xlsm (24,1 Ko)

1 « J'aime »

Re,

Fonctionne comme voulu.

Merci à toi Mimi.

Re,

j’ai oublié une chose Mimi !

Si la cellule en colonne « E » est vide lors du traitement de ton code cela est OK. il inscrit alors la même quantité que celle commandée.

Mais si la cellule en colonne « E » n’est pas vide alors que la cellule en colonne « F » est vide, il augmente la quantité du stock initial (cellule E), ce qu’il ne devrait pas faire.

Peux tu modifier cela STP.

Merci

Re,
Explique,
Les nelles commandes doivent arrivées où ?
Stock initial ou Stock

Re,

tu vois dans le tableau STOCK certaines cellules en colonne E sont vides. Ce sont des articles qui par moment ou période ne sont pas demandés.

Si un jour je passe une commande pour un de ces articles, il devra aussi inscrire la même qté en colonne E(qté stock initial) que celle de la colonne F(qté commandée)

Mais si je passe commande pour un article déja en stock, et que la cellule de la colonne E n’est pas vide, il ne devra pas ajouter la qté commandée en colonne E. (Si les cellules en colonne E ne sont pas vides, il ne doit pas y toucher)

Re
Teste ceci
Par contre, regarde dans ton fichier original, en colonne F de l’onglet STOCK, dans une cellule vide si tu as bien un espace (ce qui n’est pas normal)
Sur ce fichier exemple, l’espace existe, A VOIR
ESSAI RUBIS.xlsm (24,0 Ko)

Re,
Autant pour moi
Celui-ci est correct
ESSAI RUBIS.xlsm (24,1 Ko)

1 « J'aime »

Re,

TRES BIEN. :+1: :+1:

Merci pour ce travail encore une fois formidable.

Tu me parlais en haut d’un espace dans des cellules vides ?

Comment tu peux vérifier si dans un tableau il y a des celulles avec ce problème ?

Re
tu te places sur une de ces cellules et tu regardes dans la barre de formule en appuyant une fois avec la fleche gauche si elle recule, si oui, c’est qu’il y a un espace
Fait le sur plusieurs cellules
Cela peut venir d’une formule qui contient un espace entre les deux guillemets (" ")
ou peut être d’une macro qui place un espace entre guillemet

Oui, cela je l’avais compris et déjà fait, je croyais que tu avais une procédure spéciale pour vérifier ce genre de problème.

Voilà pour aujourd’hui. Merci encore à toi et passe une bonne journée.

A bientôt.
Amicalement Rubis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.