Transférer des données d'une feuille à l'autre selon la date automatique

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide pour apporter une amélioration à un de mes tableurs.

Dans mon fichier ci-joint se trouve, une feuille « feuille 1 » ou je rentre le nombre de longueur souhaitée. Les feuilles « 1/2/3/4 » représentent les données en fonction du jours du mois (1 pour le 1er du mois etc.) à chaque jours sa feuille.
J’aimerais créer un bouton sur la « feuille 1 » qui envoie les données rentrées dans la feuille de la date souhaitée. Il faudrait donc ajouter sur feuille 1 une case avec la date.

Je sais pas si je suis claire :sweat_smile:

Je voudrais rentrer la date souhaitée dans Feuille 1 (exemple 1er du mois) et une fois que j’ai remplis mes données, transférer celles-ci dans la feuille correspondantes à la date (ici dans la feuille « 1 »).

2ème chose, si possible, j’aimerais dans « feuille 6 », n’afficher que les longueurs pour lesquelles j’ai ajouté un nombre (vous pouvez voir dans le fichier) afin que ça soit plus clair.

Merci infiniment pour votre aide,
je vous souhaite une excellente journée :slightly_smiling_face:

Manon, une stagiaire qui souhaite faire les choses bien :wink:

Le fichier exemple
Test.xlsx (17,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur quelle longueur on mettra la valeur ?
Bien cordialement

ça dépend des jours, enfait c’est un rapport de production, on y rentre la production de la journée donc ça change tous les jours ! :slightly_smiling_face:

Re, je sais que ca change tout les jours mais quand vous avez dit

là j’ai compris.

Oui mais sur quelle cellule ?

Will-Fread

Bonjour,
exemple si dans « feuille 1 » je remplis 8 quantité de « 2.30 » à la date du 1er, j’aimerais que ça transfère automatiquement dans la feuille « 1 » 8 quantité dans la celulle à coté de celle marqué « 2.30 »

1 « J'aime »

Bonjour,
J’espère que j’ai bien compris :
Test.xlsm (36,6 Ko)
Will-Fread

Dans l’idée c’est ça, merci beaucoup !
Je ne veux pas abuser mais ça serait possible de rajouter 4 petit tableau comme vous l’avez fait pour que je puisse enregistrer plusieurs mesures.
(J’ai essayé sans succès :sweat_smile:)
J’abuse désolé :sweat_smile:
Test_modifier.xlsm (31,8 Ko)

1 « J'aime »

Re,
Une petite mise à jour:
Test_modifier.xlsm (36,9 Ko)
Will

1 « J'aime »

C’est super, merci beaucoup :pray:

1 « J'aime »

Re,
Il faut clôturer en mettant Solution, cela fait toujours plaisir
Will-Fread

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai voulu faire une petite mise au point sur mon fichier en rajoutant une ligne avec des données à enregistrer j’ai essayé de rajouter des lignes de codes et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas :sweat_smile:

Exemple2.xlsm (25,2 Ko)

Si vous avez le temps et l’envie, pourriez-vous jeter un œil sur mon dossier, svp ?
Merci pour votre temps

1 « J'aime »

Rebonjour,
Et bien il faut réexpliquer cette partie :


Will

Sub ENROCBLOC()

Dim cellule As Range, d As String
d = ActiveSheet.Name
Range(« C6 »).Select
b = ActiveCell.Offset(-1, 0)
c = ActiveCell.Offset(1, 0)
f = ActiveCell.Offset(2, 0)

On Error GoTo fin
For a = 1 To 8
Sheets(ActiveCell).Select

For Each cellule In Range(« C3:C17 »)
If cellule = b Then
cellule.Offset(0, 3) = c
End If
Next

For Each cellule In Range(« C3:C17 »)
If cellule = c Then
cellule.Offset(0, 8) = f
End If
Next

Sheets(d).Select
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
b = ActiveCell.Offset(-1, 0)
c = ActiveCell.Offset(1, 0)
f = ActiveCell.Offset(2, 0)
Next
fin:

End Sub

Bonjour,
Voici le code.
J’aimerais, pour chaque lettre, rajouter soit SE soit AE.
Pour que je puisse avoir dans le tableau b SE ou c AE en fonction de la production du jours.
Et je ne comprends pas pourquoi la partie que j’ai rajouté ne fonctionne pas :sweat_smile:

Et bien il faut faire une petite mise a jour de code concernant la feuille.
Nb: avec une petite amélioration.

Sub envoyer()
Dim cellule As Range, d As String, f As String, c As Integer, b As String, k As String
d = ActiveSheet.Name
Range("C6").Select

On Error GoTo fin
For a = 1 To 8
k = ActiveCell
b = ActiveCell.Offset(-1, 0)
c = ActiveCell.Offset(1, 0)
f = ActiveCell.Offset(-2, 0)
Sheets(k).Select

For Each cellule In Range("C3:C17")
If cellule = b Then
cellule.Offset(0, 1) = c
cellule.Offset(0, 8) = f
End If
Next

Sheets(d).Select
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Next
fin:

End Sub

Exemple2 (1).xlsm (31,7 Ko)

Will-Fread

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.