J’ai besoin de votre aide pour apporter une amélioration à un de mes tableurs.
Dans mon fichier ci-joint se trouve, une feuille « feuille 1 » ou je rentre le nombre de longueur souhaitée. Les feuilles « 1/2/3/4 » représentent les données en fonction du jours du mois (1 pour le 1er du mois etc.) à chaque jours sa feuille.
J’aimerais créer un bouton sur la « feuille 1 » qui envoie les données rentrées dans la feuille de la date souhaitée. Il faudrait donc ajouter sur feuille 1 une case avec la date.
Je sais pas si je suis claire
Je voudrais rentrer la date souhaitée dans Feuille 1 (exemple 1er du mois) et une fois que j’ai remplis mes données, transférer celles-ci dans la feuille correspondantes à la date (ici dans la feuille « 1 »).
2ème chose, si possible, j’aimerais dans « feuille 6 », n’afficher que les longueurs pour lesquelles j’ai ajouté un nombre (vous pouvez voir dans le fichier) afin que ça soit plus clair.
Merci infiniment pour votre aide,
je vous souhaite une excellente journée
Manon, une stagiaire qui souhaite faire les choses bien
Bonjour,
exemple si dans « feuille 1 » je remplis 8 quantité de « 2.30 » à la date du 1er, j’aimerais que ça transfère automatiquement dans la feuille « 1 » 8 quantité dans la celulle à coté de celle marqué « 2.30 »
Dans l’idée c’est ça, merci beaucoup !
Je ne veux pas abuser mais ça serait possible de rajouter 4 petit tableau comme vous l’avez fait pour que je puisse enregistrer plusieurs mesures.
(J’ai essayé sans succès )
J’abuse désolé Test_modifier.xlsm (31,8 Ko)
Bonjour,
J’ai voulu faire une petite mise au point sur mon fichier en rajoutant une ligne avec des données à enregistrer j’ai essayé de rajouter des lignes de codes et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas
Dim cellule As Range, d As String
d = ActiveSheet.Name
Range(« C6 »).Select
b = ActiveCell.Offset(-1, 0)
c = ActiveCell.Offset(1, 0)
f = ActiveCell.Offset(2, 0)
On Error GoTo fin
For a = 1 To 8
Sheets(ActiveCell).Select
For Each cellule In Range(« C3:C17 »)
If cellule = b Then
cellule.Offset(0, 3) = c
End If
Next
For Each cellule In Range(« C3:C17 »)
If cellule = c Then
cellule.Offset(0, 8) = f
End If
Next
Sheets(d).Select
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
b = ActiveCell.Offset(-1, 0)
c = ActiveCell.Offset(1, 0)
f = ActiveCell.Offset(2, 0)
Next
fin:
Bonjour,
Voici le code.
J’aimerais, pour chaque lettre, rajouter soit SE soit AE.
Pour que je puisse avoir dans le tableau b SE ou c AE en fonction de la production du jours.
Et je ne comprends pas pourquoi la partie que j’ai rajouté ne fonctionne pas
Et bien il faut faire une petite mise a jour de code concernant la feuille.
Nb: avec une petite amélioration.
Sub envoyer()
Dim cellule As Range, d As String, f As String, c As Integer, b As String, k As String
d = ActiveSheet.Name
Range("C6").Select
On Error GoTo fin
For a = 1 To 8
k = ActiveCell
b = ActiveCell.Offset(-1, 0)
c = ActiveCell.Offset(1, 0)
f = ActiveCell.Offset(-2, 0)
Sheets(k).Select
For Each cellule In Range("C3:C17")
If cellule = b Then
cellule.Offset(0, 1) = c
cellule.Offset(0, 8) = f
End If
Next
Sheets(d).Select
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Next
fin:
End Sub