Totaux en fonction de 3 critères

Bonjour,

Dans le tableau ci-joint, j’aimerai obtenir les totaux en fonction des critères (listes déroulantes) qui se trouvent en A4 (Nom) et A7 (Mois)
Test tableau Workforce.xlsx (17,7 Ko)
Je résume :
. Le montant total du type Prestations par mois en A10.
. Le montant total du type Frais généraux en A13.
. Le total complet en A16 regroupant les Prestations et les Frais généraux.

J’ai tenté des choses, mais sans succès, d’où ma demande d’aide.

Merci d’avance à tous.

Bonjour,
Avez vous la version 365 d’Excel ?
si Oui, ceci est a mettre sur A7:

=INDEX(FILTRE(Workforce[[Jan ]:[December]];(Workforce[Type]="Prestations")*(Workforce[Resource name]=A4);"");1;EQUIV(A7;Workforce[[#En-têtes];[Jan ]:[December]];0))

Test tableau Workforce.xlsx (25,2 Ko)
J’ai changé la source de votre liste deroulaute afin de ne pas avoir des doublons
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir Jacquinot_WILL-FREAD,

Décidément, vous m’aidez beaucoup ces derniers temps. Vous êtes une perle. Cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,
ce fut un plaisir :blush:

Bonjour,

J’ai un nouveau petit souci. J’essaie depuis ce matin d’arriver à obtenir une formule qui me donne le total par personne et par « Type » (Prestations et Frais généraux) dans l’onglet « Totaux ». Mais ça bloque.
Workforce test.xlsx (23,3 Ko)

Je suis certain que c’est simple en plus. Bref, je ne suis pas contre un peu d’aide. Merci d’avance.
J’ai volontairement effacer certaines informations. Il n’y qu’un Nom, mais cela ne dérangera pour trouver la bonne formule.

Workforce test.xlsx (28,8 Ko)

1 « J'aime »

Merci Cow18, cela marche parfaitement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.