Titre de page excel automatique

Bonjour à tous,

J’aimerais mettre des titres automatique sur toutes les feuilles de couleurs (voir fichier) en fonction de la cellule F2. Je ne sais pas du tout comment faire cela.

TRAME EN COURS - Copie.xlsx (1013,5 Ko)

Est ce que quelqu’un peut m’aider SVP.

Bonne journée à vous

Bonjour,
D 'habitude on l’fait manuellement comme ce que vous avez fait dans F2 de vos feuilles, si non on fait une petite macro pour allez plus vite.
Will-Fread

J’ai essayé de faire une macro mais j’ai pas réussi
Pouvez vous me dire comment faire ?

Bonsoir,
Je pourrais t’aider pour demain.
Bonne soirée

Bonsoir, Hello Will-Fread,

Une proposition à insérer dans chaque onglet concerné.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim varA As String
varA = Evaluate("Right(F2, Len(F2) - Find("" "", F2))")
    If Not Application.Intersect(Target, Range("F2")) Is Nothing Then
    ActiveSheet.Name = varA
    End If
End Sub

Cordialement

EDIT
Si nom composé, cela ne fonctionnera pas

1 « J'aime »

Bonjour Zebulon,
Belle journée n’est pas !
D’après ce que j’ai compris sur ce sujet c’est qu’il veut que les noms dans la feuille Récap C14 à C36 se mettent sur chaque cellule F2 des feuilles qui portent ces noms.
Bien cordialement

Bonjour Jacquinot_WILL-FREAD,

Au temps pour moi, je n’avais pas compris cela.
Si tu as une idée, je te laisse la main. Pour être franc le VBA n’est pas mon secteur de prédilection.

De plus, le fait que le nom d’onglet ne comporte que le prénom n’arrange pas les choses.

Bonne journée.
Cordialement

1 « J'aime »

bonjour à vous et merci pour votre aide

Lorsque j’insère un nouveau collaborateur la cellule F2 ira copier son nom et prénom dans mon récap mais j’aimerais que la feuille se nomme à l’identique pour m’y retrouver plus facilement. J’ai 40 concessions donc 40 fichiers comme cela donc j’aimerais gagner du temps.
J’ai essayé le code mais je ne comprend pas comment cela fonctionne je n’ai jamais intégrer cela dans un fichier excel

Merci encore à vous
Déborah

Rebonjour,
Je m’y colle à 16H ou plutôt demain.

c’est génial merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Hello,

Je prend le sujet au vol , en ce moment le manque de temps :frowning: , j’en suis vicitme.

Je me permet un hors sujet et vous montre le Crl-K

Aller dans Recap , click sur jean baptiste , vous arrive sur ca page , sur ca page un bouton Recap pour revenir


Clcik sur un nom , faite controle K , et selectionné la bonne feuille

Cela va surment vous aidez pour la navigation :slight_smile:

Si je peux j’essayerai de vous aidez plus demain

Mes salutations
johnny

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !

Hello,

Reflexe Rh désole " ATTENTION au donnée personnelle " (nom, prenom , prime ect ) je t’invité a retire tes fichiers et avoir un fichier sans les données.

J’ai essayer un petit truc , regarde si cela pourrai correspondre a t’es besoins.

ceci n’est vraiment que un teste avec un code " une liste de personne " créaction de l’onglet au meme nom …

Si cette direction te plait nos amis du formun pourrons peut etre mieux rentre en jeux ma compétence en VBA etant limiter

Salutation
Johnny

PropositionTrameFormun.xlsm (18,4 Ko)

Bonjour oui tu as raison mais comment je peux supprimer les fichiers ?

J’ai retrire aussi celui que je t’avais renvoyé :slight_smile:

merci à toi et bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.