Tirage fonctionne pas

bonjour,
voila j’ai fait un programme pour un tirage j’ai 3 couples « Jessy et Audrey; Magalie et Simon; Jean et Monique ». Une personne de chaque couples doit tirer au sort une personne des autres couples il ne faut pas 2 fois le même prénom dans le tirage
Ce programme s’arrête dans la fonction Function TirerAuSort
A cet ligne: If couples(i) <> nom And Not NomDejaTire(couples(i), tirages) Then.
Me disant erreur de compilation Type d’argument BtRef incompatible pouvez-vous me corriger ce programme avec des explication je vous remercie
Classeur2.xlsm (38,2 Ko)

If couples(i) <> nom And Not NomDejaTire(CStr(couples(i)), tirages) Then

Function NomDejaTire(nom As String, tirages As Collection) As Boolean

le premier paramète de la fonction NomDejaTire doit être du type « String » et donc comme ce n’est pas sûr que « couple(i) » est string, if faut le convertir avec cStr(…)

Merci cow18 il y a du mieux dans le programme mais il y a 3 couples; dans un couple ex Jessy Audrey, Jessy doit tirer Au Sort 1 personne des 2 autres couples ,Audrey doit tirer Au Sort 1 personne des 2 autres couples et ainsi de suite, mais Jessy ne doit pas tirer Au Sort Audrey j espère ne pas abuser je suis nul en vba encore merci

un essai, même plus sévère, si Jessy tire une personne de la 2eme couple, c’est mieux que Audrey ne tire pas la 2eme personne du 2eme couple.
Classeur2 (11).xlsm (47,8 Ko)

non il y a couple 1 Jessy et Audrey, Couple 2 Simon et Magalie, couple 3 Jean et Monique chacun doit tirer une personne qui n’ai pas de son couple ex Jessy tire Magalie,Audrey tire Jean,Simon tire Monique,Magalie tire Audrey,Jean tire Simon,Monique tire Jessy.

c’est même plus facile cela,
Classeur2 (11).xlsm (59,9 Ko)

Bonjour Cow18,
Merci de ton travail mais ce n’est pas vraiment ce que je voudrais je pense que te joint le fichier avec les précisions
bonne journée et merci
Classeur2 (11)(1).xlsm (59,8 Ko)

je pense que c’est plutôt la lecture du résultat qui cause le problème.
Même fichier avec un tableau supplémentaire qui vous donne votre liste.
Classeur2 (11).xlsm (59,5 Ko)

re bonjour Cow18,
merci c’est ce que je voulais ,vous êtes un champion.
Très bonne journée et encore merci

1 « J'aime »