Texte si info pas bonne

Bonjour,

Je vous laisse mon document ci-joint

Je voudrais que sur la feuille 1 cellule L2, j’ai un OK quand mes imports sont bon

La cellule doit être OK si dans les colonnes A, B, C, D, E, F, G, H, I, J une des lignes correspond à l’équivalence de J2 (feuille 2 cellule B2) dans le tableau (feuille 2 AK3:AL12)

Je vous ai mis un exemple de ce que je veux dans la cellule L2, le problème c’est que les lignes avec marqué Journée x, ne sont jamais à la même place

Redites moi si vous ne comprenez pas ma demande

Merci d’avance pour votre temps

Cordialement
test.xlsx (47,7 Ko)

Bonsoir,
Le mieux c’est de nous fournir un fichier qui n’a pas de liaison externe et de nous réexpliquer votre demande.
La deuxième feuille est remplie de #N/A.
Bien cordialement

Bonjour,

Il n’y avait pas besoin de se soucier de cette partie,

Ma demande ne prend en compte que la formule en L2 sur la feuille 1
Il n’y a que le tableau AK3:AL12 et la cellule B2 de la feuille 2 qui doit apparaitre dans la cellule L2 feuille 1

Je vous remet quand même le fichier purger

Ma question est de pouvoir avoir une formule qui check dans chaque colonne A, B, C, D, E, F, G, H, I, J (dans la feuille 1) si une des lignes (de chaque colonne) correspond à la forme Jounée x et que cette forme correspondent à la recherche de B2 feuille 2 dans le tableau AK3:AL12 feuille 2
Je voudrais que si une des journée x ne correspond pas à la recherchev ça me renvoi un « attention »

Merci d’avance pour votre temps

test.xlsx (17,7 Ko)

Rebonjour,

Si vous voulez checker chaque cellule de la ligne :
A mettre sur L3

=SI(ET(A3=RECHERCHEV(Feuil2!$B$2;Feuil2!$AK$3:$AL$12;2;FAUX);B3=RECHERCHEV(Feuil2!$B$2;Feuil2!$AK$3:$AL$12;2;FAUX);C3=RECHERCHEV(Feuil2!$B$2;Feuil2!$AK$3:$AL$12;2;FAUX);D3=RECHERCHEV(Feuil2!$B$2;Feuil2!$AK$3:$AL$12;2;FAUX);E3=RECHERCHEV(Feuil2!$B$2;Feuil2!$AK$3:$AL$12;2;FAUX);F3=RECHERCHEV(Feuil2!$B$2;Feuil2!$AK$3:$AL$12;2;FAUX);G3=RECHERCHEV(Feuil2!$B$2;Feuil2!$AK$3:$AL$12;2;FAUX);H3=RECHERCHEV(Feuil2!$B$2;Feuil2!$AK$3:$AL$12;2;FAUX);I3=RECHERCHEV(Feuil2!$B$2;Feuil2!$AK$3:$AL$12;2;FAUX);J3=RECHERCHEV(Feuil2!$B$2;Feuil2!$AK$3:$AL$12;2;FAUX));"OK";"Attention")

Il existe une autre moyenne de raccourcir la formule si vous avez une version récente d’Excel, (365)
PS: Je ne sais pas si j’ai bien compris
Bien cordialement

C’est bien cette formule là, sauf que je veux pas que ce soit affilié à une cellule particulière mais rechercher dans la colonne, la ligne ou c’est marqué « Journée » parce que celle ci n’est jamais à la même place et voir si elle correspond à la recherchev

Alors si on trouve « journée x » dans une des colonnes, on met « OK » ?
ou bien si on trouve « journée x » dans une lignes , on met « OK » ?

si cette journée x correspond à la recherchev

Par exemple il y a J2 en B2 feuille 2, la recherchev me donne donc « Journée 2 »

Si dans ma colonne A, B, C, D, E, F, G, H et I il y a « Journée 2 » mais que dans la colonne J il y a « Journée 3 » il faut mettre « Attention »

Re,
Essayez ceci :
test.xlsx (23,0 Ko)

La recherche se trouve dans la ligne 88 et le résultat dans la cellule K2

Bien cordialement

C’est good comme ça, merci bien

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.