Texte par rapport a un nombre

Bonjour je viens de creer un tableau pour un suivi du paiement de mes locations .

j ai mit des mise en forme conditionnelle en fonction de ce qui s affiche dans la colonne E
En retard en rouge
Payé en vert
Paiemt partiel en orange
En attente en blanc
Je souhaiterais que dans la
colonne E s affiche « Payé » si dans la colonne M il y a le nombre 0
colonne E s affiche « En retard » si dans la colonne M le nombre est inferieur a la colonne « J » et que la date d echeance de la colonne « D » est depasser de 20 jours
colonne E s affiche « Paiemt partiel » si dans la colonne M le nombre est compris entre 0.01 et le nombre de la colonne « J » et que la date d écheance de la colonne « D » ne depasse pas echeance plus 20 jours
colonne E s affiche « en attente » tant que l echeance de la colonne « D » n 'est pas atteinte
essai loca.xlsx (6,4 Ko)
le tout est dans l onglet feuil 1
Merci de votre aide

Bonjour,
Fichier vide

Bonjour Mimimathy
Désolé erreur de fichier voici le bon
essai loca.xlsx (25,0 Ko)

Re

si dans la colonne M le nombre est compris entre 0.01
Entre quoi et quoi ?

si dans la colonne M le nombre est compris entre 0.01
Entre quoi et quoi ?
entre 0.01 et le nombre qui il y a dans la colonne J comme suit

Bonjour,
A tester
essai loca (2).xlsx (25,2 Ko)

par contre j avais mit des mise en forme conditionnel celle des « paiemt partiel » qui doit s afficher en orange ne fonctionne plus

tu as mit des macros

Tu notes dans le premier post

et la MFC doit être « Paiem. Partiel »
Normal que la couleur disparaisse
essai loca (2).xlsx (25,2 Ko)

mic35

2 min

tu as mit des macros
Si il y avait des macros, le fichier aurait comme extention .xlsm

Dans mon premier message
En retard en rouge
Payé en vert
Paiemt partiel en orange
En attente en blanc
Je souhaiterais que dans la
colonne E s affiche « Payé » si dans la colonne M il y a le nombre 0
voila ce qui s affiche

alors que cela devrait s afficher en rouge et dans la colonne E il devrait y avoir le mot « en retard » sachant que les 20 jours sont depasser comme indiquer ci dessous
colonne E s affiche « En retard » si dans la colonne M le nombre est inferieur a la colonne « J » et que la date d echeance de la colonne « D » est depasser de 20 jours

colonne E s affiche « Paiemt partiel » si dans la colonne M le nombre est compris entre 0.01 et le nombre de la colonne « J » et que la date d écheance de la colonne « D » ne depasse pas echeance plus 20 jours
voila ce qui s affiche

cela indique en retard et en rouge alors que cela devrait etre en paiement partiel et orange
en ce qui concerne le message ci dessous il y a une erreur car tant qu il y a le chiffres 0 dans les colonnes K et L c est correct « En attente » et couleur blanche mais des que l on mets un chiffre dans la colonne K ou L et bien cela mets "en retard " et devient rouge alors que l echeance +20 jours n est pas encore depasser
colonne E s affiche « en attente » tant que l echeance de la colonne « D » n 'est pas atteinte

Si je suis ta logique, sinon colorise coome cela devrait apparaitre
essai loca (2).xlsx (25,3 Ko)

cela fonctionne en partie mais si regarde en cellule D6 ( c est un exemple )

il y a bien l echeance au 10/07/2022 donc en retard et rouge tres bien
et du coup si je change la date et que je met le 25/07/2022 normalement cela devrait etre en paiement partiel et orange mais cela indique rien et la couleur devient blanche

Re,
Il manquant juste un « = », place la formule en E2 et tire vers le bas

=SI(M2=0;"Payé";SI(ET(M2<=J2;D2<=AUJOURDHUI()-20);"En retard";SI(D2>AUJOURDHUI();"En attente";SI(ET(M2>0;M2<=J2;D2>AUJOURDHUI()-20);"Paiem. Partiel";""))))

essai loca (2) (4).xlsx (25,8 Ko)
ok cela fonctionne
maintenant que ferait tu pour le paiemet partiel car si on observe on que pour la premiere ligne orange c est normal car le paiement est partiel soit 250 et que la seconde c est en orange et donc paiement partiel alors qu il y a aucun paiement mais que les 20 jours ne sont pas encore passer
Peut etre du coup mettre une autre couleur et un autre intituler pour differencier

Re,
Un test
essai loca (2).xlsx (25,4 Ko)

C est parfait
Pour toi est ce que tu rajouterais autre chose pour que ce soit plus lisible

Re,
Vu les couleurs déjà utilisées, non, j’aurais même réduit en ne colorisant pas toutes les colonnes
Là, ça pique les « n’oeils »

peut me faire voir ce que toi tu aurait fait car sincerement tu as raison mais j ai pas trop d idee pour que cela soit agreable

Re,
Chacun à sa manière de représenter son fichier, et ce n’est pas mon rôle
Je dépanne, après, …