Textbox en format texte sur excel

Bonjour, j’ai un formulaire qui permet de remplir un tableau (feuille) reception mais une fois sur excel les donnée du formulaire (quantité etc) sont en texte. merci de m’aider à modifier le code du formulaire pour que les données s’affichent dans le bon format.

Private Sub CommandButtonOK_Click()
L = 1 + Range(« C65500 »).End(xlUp).Row
Cells(L, « B ») = Date
Cells(L, « C ») = UserFrecept.Cbreception
Cells(L, « D ») = UserFrecept.TextBoxqte
Cells(L, « E ») = UserFrecept.TextBoxlot
Cells(L, « F ») = UserFrecept.TextBoxperemption
End Sub

Bonjour

Sans ton fichier difficile d’avoir une idée de ceci :

" merci de m’aider à modifier le code du formulaire pour que les données s’affichent dans le bon format."

Soit tu nous donne le format à obtenir soit tu nous transmets ton fichier sans données confidentielles ce qui serait l’idéale pour t’apporter la meilleur solution

A toi de voir

ok merci ci joint le fichier. lot.xlsm (31,2 Ko)

« Bonjour, j’ai un formulaire qui permet de remplir un tableau (feuille) reception mais une fois sur excel les donnée du formulaire (quantité etc) sont en texte. merci de m’aider à modifier le code du formulaire pour que les données s’affichent dans le bon format. »

Je viens de tester les formats des données intégrées pas le formulaire aucun sont en texte mais pour la plus part en format standard et pour la donnée date en format date

Si ton souci viens des formules colonne H et I (Colisage et Prix) je les ai adapté pour qu’elles ne tombes pas en erreur (#N/A)

Celles ci maintenant à toutes saisies donnent un résultat

Je ne sais pas si c’était là ta difficulté

A toi de me dire

lot.xlsm (31,4 Ko)

merci pour votre réponse. mon souci c’est les données des colonnes D et E . les données s’affichent en standard mais lorsqu’on format ces colonnes en format nombre il n’ya aucun changement. ce que je veux c’est que les données de ces colonnes qui sont des nombres apparaissent au format nombre dans ces colonnes. en principe lorsqu’un nombre est entré dans une cellule excel, il s’affiche à droite de la cellule alors que les nombre dans ces deux colonnes sont affichés à gauche de la cellule. merci.

Bonjour

Donc ce n’est pas le format de la cellule à incriminer mais la qualité de la donnée à mettre en rapport
Ci-joint ton fichier corrigé en ce qui concerne les données des colonne D et E

Testes et dis moi

lot.xlsm (31,6 Ko)

Bonjour, merci ca marche comme je veux merci

Bonjour
Mérci pour ta réponse
Ravi d avoir répondu à ton attente
Au plaisir de te revoir
A bientot peut être

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.