Tests si lien hypertexte dans la cellule

Bonjour la communauté,

je gère tout le processus des commandes de plusieurs établissements(Pj). Cela démarre de l’expression du besoin du service, jusqu’à la facturation en passant par le devis, la commande, la livraison. Tout cela se trouve dans l’onglet « Demandes » de mon tableau joint.

Dans ce classeur, je dématérialise mes documents (devis, cde, bl etc…) et j’appose un lien hypertexte dans les cellules si nécessaires. Cependant parfois j’oublie de mettre mon lien hypertexte.

Je souhaiterai que dans la feuille de calcul « hypertexte absent » excel me dise quelles sont les cellules non vides des colonnes R, U, Z et AE, qui n’ont pas de lien hypertexte.

Les en-tête des 4 colonnes sont déjà misent. Juste qu’excel me mette les valeur des cellule sans lien hypertexte.

J’espère avoir été clair.

Merci à
demandes matériels 2021 classe 6.xls (2,1 Mo)
tous

Bonjour

Onglet « Line hypertexte absent » cliques sur le bouton « Vérification »

Résultat colonne A à D

Testes et dis moi

demandes matériels 2021 classe 6.xls (2,1 Mo)

Bonjour FFO,

la vérification comporte encore quelques bugs. Déjà ne pas prendre à partir de la ligne 2 car elle concerne les en-têtes de colonnes. ça c’est rien je gère.

Par contre la vérification me retourne les cellules vides. Par exemple R22, R27, R28 etc…

…et moi il me faut les cellules pleines qui n’ont pas de lien hypertexte…

Merci+++

Bonjour

Ton fichier avec les adaptations souhaitées
En espérant que cela te convienne mieux
Testes et donnes ton verdict
demandes matériels 2021 classe 6.xls (2,1 Mo)

Top Génial…tu es un boss, ça fonctionne parfaitement merci bcp

Merci pour ta réponse

Au plaisir de t’aider à nouveau

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.