Temporisation entre deux taches dans une macro

Bonjour
J’utilise power- query pour traiter de la donnée et aussi une macro pour copier/coller le résultat dans une feuille et l’imprimer…

Ma macro commence par actualiser tout puis commence son travaille de copier/coller…
Mais cela va trop vite.
L’actualisation prend environ une dizaine de secondes et j’ai besoin d’une temporisation, voilà mon code :

Sub copiercoller()
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' La macro sert pour Copier/Coller le résultat des feuilles T_Rup & T_Rup_Stages vers les feuilles Print T_Rup & Print T_Rup_Stages
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ActiveWorkbook.RefreshAll

***C'est ici que j'ai besoin de 10 secondes***

'-------------------------------------------------------------------------
'Copier/coller le résultat de la feuille T_Rup vers la feuille Print T_Rup
'-------------------------------------------------------------------------
    Sheets("Print T_Rup").Select
    Rows("8:8").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Range("A8").Select
    Sheets("T_Rup").Select
    Range("T_Rup").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Print T_Rup").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
    Range("A8").Select

Merci de votre aide
Fabien

Bonjour Fabien,
Il faut laisser le temps à la requête de s’exécuter.
Pour cela, 2 méthodes :

Ou directement dans le code, utiliser la syntaxe :

Range("Nom_De_la_Requete").ListObject.QueryTable.Refresh False

Le False étant une abréviation de l’argument :

BackgroundQuery:=False

si plusieurs requêtes, le plus simple reste de déterminer l’option native (ou alors, mettre les requêtes à actualiser les unes sous les autres dans le code)
Bon courage

Yo Hub… :wink:
Je vais tester ça.
J’ai bien avancé le chantier du RUP, non sans mal, mais : Entrainement difficile → Guerre facile hein!!!

Ça commence mal j’ai pas accès à Propriétés de connexion :

Re-,
Sélectionne une cellule faisant partie d’une requête (celle que tu veux configurer), et recommence, pour voir…

Nickel, ça fonctionne parfaitement et les requêtes ont le temps de s’actualiser avant le copier coller…,
Du coup j’ai une question ceux qui auront le fichier Excel seront obligés de faire la même manipulation ou elle reste dans le classeur ???

Re-,
Non, la requête est configurée, donc ne changera plus.
On pourrait revoir le code, mais demain? (bien trop de .Select…, le code peut être optimisé)

Avec plaisir…
Merci de ton aide.
Je t’enverrai, si tu veux, la dernière version avec les rapports associés

Pas de soucis, @ 2M1