Tcd sur plusieurs sources de donnees

Bonjour à tous,
J’ai créé un TCD avec 3 sources de données liées entre elles, mais je ne n’obtiens pas le résultat souhaité dans la colonne C (valeur attributions).
Ces données fonctionne ainsi un exploitant gère (n) compte avec des valeurs APPORTS et valeurs ATTRIBUTIONS.
Mais sur la colonne des valeur ATTRIBUTIONS, tout les comptes présents dans les données sont énumérées alors que l’exploitant ne gère que les comptes 80 et 90 et la somme est globale et non réparties par les comptes concernés.
Pourriez-vous m’expliquer comment modifier les paramètres de ce TCD à moins que la relations entre les tables soient érronnées.
Merci d’avance pour votre aideSO_CALCUL AVP 4.xlsm (510,5 Ko)

Bonjour,
Si j’ai compris (n’étant pas un As des TCD)
J’ai simplement filtrer dans le TCD les comptes sur 80 & 90
SO_CALCUL AVP 4.xlsm (495,3 Ko)

Bonjour Mimimathy,
effectivement mais normalement c’est fait de façon automatique, c’est le cas pour la colonne des valeur APPORTS.

Bonsoir FL14, Mimimathy,

Une proposition.
Il faillait créer les liaisons avec une table Compte qui contient des valeurs uniques.
Cordialement.
SO_CALCUL AVP 4.xlsx (421,9 Ko)

Bonjour Zebulon,

Merci du coup de main, j’ai refais l’exercice, c’est ok.
Si tu as encore un peu de temps à me consacrer, dans ce classeur, je voudrais remplacer les 2 sources de données (parcelles_apports et parcelles-attrib) par des sources de données (sur mon poste) mais qui sont au format DBF.
le but de la manoeuvre:

  • je travaille sur un logiciel (X) qui fait des calculs dont les données sont stokées dans des fichiers DBF
  • Au fur et à mesure de mes calculs, je souhaite avoir mon TCD qui se mets à jour automatiquement via les sources externes.

J’ai réussi la manip sur une version EXCEL 2013 mais avec la version 365, je trouve pas le moyen de le faire.

Bonjour FL14,
Est ce que tu peux mettre les fichiers sources (.dbf) en ligne ?
Cordialement.

EDIT :
Si tu as 365, une version Power Query.
FL14.xlsx (71,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.