Taux de service

Bonjour à tous

Voici mon problème, je dois calculer un taux de service (respecter les délais de livraison). Comment faire pour que je sache si nous avons bien livré sous 48h nos clients (en ne tenant pas compte des week end et jour fériés). J’ai une date d’expédition et une date de livraison. Ex colis parti le Jeudi, livraison lundi (+ de 48 heures mais c’est normal car WE et donc nous sommes dans les délais. Sachant que je dois faire sur 2023-2024…

En espérant que vous trouvez une solution

Patricia

Bonjour Patricia,
Un fichier d’exemple nous aidera bien.
Cordialement

Bonjour.

Peux etre une idée mais comme dit Will sans fichier nous pouvons pas placer des formules au endroit correct

A vous de remettre les valeurs :

=SI(ET(DATEVAL(A2)+2<=B2; NB.JOURS.OUVRES(DATEVAL(A2); B2; $C$2:$C$10)>0); « Dans les délais »; « Hors délais »)

Salutations

Bonjour Messieurs,
Taux de service.xlsx (10,2 Ko)

Voici un exemple

Bonne journée
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

Voici ma proposition.

Colonne J cherche la date du transporteur.
Colonne N si vous etes dans les temps
Colonne Q la liste des jours férier

Taux de service.xlsx (12,2 Ko)

merci beaucoup Johnny, ça marche trop bien

Patricia

2 « J'aime »

Super merci du retour :slight_smile: , ravie d’avoir pu vous aidez.

La petite case solution fait toujours plaisir.

Au plaisir pour une prochaine