Taux de conformité global

Bonjour, on me demande de calculer le taux de conformité globale du tableau ci-joint. Je vous explique: 20 personnes doivent répondre par pourcentage aux 6 questions concernant le lavages des mains.
Je voudrais calculer le taux de conformité par personne, par question et le taux global.

Maintenant je ne sais plus comment faire, je suis nouvelles avec ce genre de formule. Pouvez-vous aider une québécoise à se sortir du pétrin? Merci d’avance pour votre aide. Gaétane

Copie de Audit Lavage des mains pour endoscopie.xlsx (12,9 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

En fin de tableau le nombre par personne de conformité, le taux par personne, le taux global

La conformité est matérialisée par un « X » dans la case correspondante (voir les exemples dans le tableau)

En espérant que cela te convienne

Dis moi

Copie de Audit Lavage des mains pour endoscopie.xlsx (13,9 Ko)

Malheureusement, ce n’est pas exactement ça.

J’ai besoin que dans les cellules (d20:w20) on y voit le % des actions posées par chaque personne. (car elle auront répondues en %. Prenons par exemple que la 1ere personne ait répondu comme ci-dessous:

Lavage des mains avant de toucher au patient ou à son environnement 20%

Lavage des mains avant une intervention aseptique 75%

Lavage des mains après un risque de contact avec du liquide biologique 75%

Lavage des mains après un contact avec le patient ou son environnement 50%

Lavage des mains en entrant dans la zone propre (URAE) 25%

Lavages des mains en entrant dans la zone propre 30%

Alors, dans les cellules d20 à w20 on devrait voir le % d’actions posées par cette personnes (soit le total de ses réponses.

Dans les cellules (x8:x19) on devrait voir le % des actions posées pour cette question.

Dans la cellule X3 on devrait retrouver le taux de conformité global en %

Je vous remercie du temps que vous prenez pour me répondre.
Gaétane

La phrase: Alors, dans les cellules d20 à w20, on devrait…
aurait du lire: Alors, dans la cellule D20, on devrait voir le % d’actions posées par cette personnes(soit le total de ses réponses).

Encore une fois, je vous remercie d’avance pour le temps que vous m’accorder pour trouver une réponse à mon problème.

Gaétane

Dommage que tout ce contexte de saisie essentiel à la compréhension du tableau et donc conditionnant le résultat à obtenir n étaient pas du tout précisé dans ta demande initiale
Aucune indication de ce type et d aprehender au plus simple de manière basique le fonctionnement de l ensemble
Bien mal m en a pris
Fort de cette déconvenue et pour éviter toute récidive tu voudras bien me mettre quelques exemples de données à utiliser dans ce tableau celles qui seront saisies et le résultat attendu à obtenir par personne ainsi que le global
Mettre toutes les chances de mon côté pour éviter un investissement improductif par méconnaissance du contexte exacte

Merci pour moi

Voici mon tableau avec des exemples de réponses et une tentative de formules.

Merci!
GaétaneCopie de Audit Lavage des mains pour endoscopie.xlsx (14,3 Ko)

Bonjour

Dans les exemples que tu m’as fourni les formules en place semblent fonctionner correctement
Quelle plus values attends tu de moi ?

Merci de me dire

Voici mon tableau avec des exemples de réponses et une tentative de formules.

Merci!
Gaétane

Excuse moi du retard, mais c’était mon anniversaire de naissance et j’ai pris un jour de congé.
Le taux global ne fonctionne pas (cellule x3) et j’aimerais savoir comment le calculer.

Merci
Gaétane

Bonjour
Je commençais à m’inquiéter de ce silence

Ci joint ton fichier
En cellule Z3 une formule qui réalise la somme des moyennes par catégorie colonne X et la divise par leur nombre pour obtenir le pourcentage moyen global

Regardes et dis moi si cela te convient

Copie de Audit Lavage des mains pour endoscopie (1).xlsx (14,8 Ko)

Bonjour,
J’ai soumis le tableau à ma directrice et j’attends ses commentaires.
Je tiens à te remercier pour tout le temps que tu as consacré à ma demande, c’est très apprécié.
Gaétane
P.S.: je cocherai aussitôt que j’aurais reçu les commentaires de ma directrice, ce qui ne devrais pas tarder.

Merci pour ton retour
Croisons les doigts et espérons sa bénédiction
Tout le plaisir était pour moi
Dans l attente du verdict

Voilà c’est approuvé.

Encore merci!

Gaétane

Cocoricoooooo donc !!!
Merci et au plaisir de te retrouver
A bientôt pour de nouvelles aventures

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.