Bonjour à toutes et à tous.
Sur ma feuille de calcul jointe, il y a une liste d’acteurs et de rôles. Cette feuille vint d’une autre feuille de tri qui me donne la feuille jointe. Sur cet exemple, les lignes 2 à 27 sont bien agencées. Mais par la suite Les cellules sont décalées. Comment faire pour les mettre dans l’ordre? Je joins le fichier qui me sert à extraire les données et celui des données extraites à modifier. Merci pour votre aide
donnees-extraites.xlsx (12,2 Ko)
extraction-donnees.xlsm (98,8 Ko)
Bonjour,
Je ne comprends pas comment tu fais l’extraction. Peux-tu expliquer STP ?
Daniel
Bonjour Daniel77. Merci de me répondre..
Je te joins le fichier “Extraction” vierge et le lien de la page “IMDb”, un site de cinéma. Je copie la page cinéma dans la feuille “Extraction” et je clique sur le bouton “Extraction.
Lien page:
https://www.imdb.com/fr/title/tt0058150/fullcredits/?ref_=tt_cl_sm
Extraction données.xlsm (88,9 Ko)
D’accord, mais après, pour arriver au fichier Données extraites.xlsx ?
Daniel
Bonsoir. C’est un copié/collé des colonnes J et K du classeur “Extraction données”, dont j’ai supprimé les termes entre parenthèse en me servant de la fonction “Remplacer” dans Edition.
Bonjour,
Un essai en colonnes E et F d’après le tableau en colonnes A et B. Nécessite Excel 2021 ou version postérieure. Si ça te convient, je l’adapterai à ton classeur.
cowboy37030.xlsx (42,6 Ko)
Formule en E1 :
=LET(tbl;FILTRE(FRACTIONNER.TEXTE(A1:B10000;" (");(A1:A10000<>"(non crédité)")*(B1:B10000<>"(non crédité)")*(A1:A10000<>""));tbl)
Daniel
Merci à tous. Votre implication m’a bien aidée. Merci encore.