Tableau inputbox avec redimensionnement sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous et a toutes,

Je suis pas un crack en VBA mais j’ai tenté quelques chose (avec de l’aide).

J’ai essayé de joindre le fichier à ce poste mais le chargement tourne en rond

J’ai dans mes feuilles 1 - 2 et 3 , trois tableaux de différente taille , différente entrée (liste/date/chiffe/texte).
J’ai réussi (avec de l’aide) a créer une input box qui me permet de redimensionner mes tableaux selon le nombre de ligne dont j’ai besoin et ainsi supprimer les lignes inutiles.

Sur ma feuille « RECAP » je désire retrouver mes trois tableaux séparé (ce que je n’arrive pas encore a réalisé) qui se redimensionne (par suppression ou en cachant les lignes ) comme leurs origines, pour que cette page soit par la suite imprimable et pas me retrouver avec des tableau interminable sans aucune données dedans.
Dommage je n’arrive pas a vous joindre mon fichier .xlsm
J’espère avoir été le plus clair possible et je vous remercie d’avance pour le coup de main.

image

probleme-macro-vba.xlsm (31,6 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Onglet « données_liste » cliques sur le bouton « Copie Tableau »

Onglet « RECAP » constates le résultat

Testes et dis moi

probleme-macro-vba.xlsm (40,9 Ko)

Merci FFO c’est exactement ce que je recherchais.
Maintenant que j’essaye de comprendre : quelle zone de code désigne l’endroit où va se retrouver les tableaux dans la feuille « récap » ?

Merci pour ta réponse
Concernant l’emplacement de recopie dans l’onglet « RECAP » c’est cette ligne d’instruction qui le réalise pour chaque feuille
Feuil1 :

Sheets(« Feuil1 »).Range(« A3 », « C » & derligne1).Copy Sheets(« RECAP »).Range(« K » & Rows.Count).End(xlUp).Offset(3, 0)

plus particulièrement cette partie :

Sheets(« RECAP »).Range(« K » & Rows.Count).End(xlUp).Offset(3, 0)

Range(« K » & Rows.Count).End(xlUp) : onglet « RECAP » dernière cellule de la colonne K occupée
Offset(3, 0) : Décalée de 3 cellules vers le bas de la colonne K

Idem pour les autres feuilles :

Feuil2
Sheets(« Feuil2 »).Range(« A3 », « G » & derligne2).Copy Sheets(« RECAP »).Range(« K » & Rows.Count).End(xlUp).Offset(3, 0)

Feuil3
Sheets(« Feuil3 »).Range(« A3 », « E » & derligne3).Copy Sheets(« RECAP »).Range(« K » & Rows.Count).End(xlUp).Offset(3, 0)

J’espère que ces explications sont claires pour toi

N’oublies pas de valider ma réponse toujours plus sympathique

A ta disposition si besoin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.