Tableau excel (format de cellule automatique)

Bonjour,

J’ai un tableau excel qui inclus des « liste déroulantes » et qui récupère différentes infos en fonction de la sélection choisie.

Je m’explique:

Si je choisis dans la liste déroulante, la référence 1, il affichera dans une autre cellule le texte correspondant à la référence 1.

Si je choisis dans la liste déroulante, la référence 2, il affichera dans une autre cellule le texte correspondant à la référence 2.

Etc, Etc …

Le problème c’est la longueur du texte. Je veux que ma cellule s’adapte automatiquement au texte. Si le texte est long (texte renvoyé à la ligne) la cellule s’agrandit en hauteur, et vice versa, si le texte est court, la cellule serait petite.

Est ce possible ?

Sinon si ce n’est pas possible j’ai une autre idée mais j’attends vos réponses.

Merci à ceux qui m’aideront

Bonjour vincent97kat, bienvenue parmi nous

Je vois ce que tu veux dire. Excel va en principe adapter la hauteur de ta cellule si elle contient trop de texte mais je ne pense pas qu’il en fasse de même pour un texte plus petit car dans ce cas il n’est pas considéré que cela pose un problème de lisibilité. J’ai souvent le cas dans mes tableurs, une ligne peut être agrandie, si je supprime la ligne la hauteur de cellule reste la même.

Maintenant si tu as un plan B pour ce genre de situation je suis client :wink:

Bonjour Vincent97Kat et bienvenue :wink:

Excel ne sait pas adapter ces cellules tout seul il faut lui indiquer avec le menu « Format »

En revanche on peut avoir du code VBA qui fasse ça automatiquement à chaque saisi, mais c’est un peu usine à gaz :thinking:

@+

Merci pour vos réponses je suis perdu alors je chercherais une autre solution.

merci a vous

Bonjour,
Cela peut-être faisable en créant une simple macro à faire fonctionner via 1 bouton à coté de votre liste déroulante mise en forme de la cellule.

Vois mon fichier, sélectionne puis valide.
Une fois fini supprime ta sélection et valide pour revenir à l’origine.Classeur1.xlsm (16,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.