Tableau en calendrier

Bonjour,

J’ai un autre problème avec mon tableau de formation, cette fois-ci c’est plus difficile à expliquer :
Dans mon tableau de formation (feuille 1) il y a les infos des formations (noms, dates, lieu) dans les feuilles 2,3,4,5 il y a les calendrier avec les noms dans la première colonne et les dates dans la première ligne. Ce que je souhaite, c’est que, par exemple, lorsqu’un salarié a une formation prévue le 6 janvier (feuille 1), le nom de la formation soit automatiquement inscrit dans le calendrier à la date correspondante et associé au nom du salarié, je ne sais pas si c’est clair j’ai mis un exemple sur la feuille 2 TEST.xls (956,5 Ko)

Bonjour,
Le tableau est mal structuré,

-Problème au niveau des remplissages, certaines cellules sont colorées en vert comme le fond.
-Problème au niveau des Formats, les formats des dates et des formules ne sont pas respectées.
Exemple :
-Dans la colonne des Dates : parfois on a des dates, parfois des textes

Essayer d’abord de nettoyer votre tableau pour commencer.

C’est fait, il y a juste une ligne que j’ai surligné, qui je pense va poser problème car les dates ne se suivent pas, mais s’il y a que ça qui n’est pas automatisé ca sera quand même parfait ! TEST.xls (955,5 Ko)

1 « J'aime »

il vous reste une chose, mettez les date au format jj/mm/aaaa
exemple : 02/05/2024
ou bien tout mettre au Format comme vous l’avez fait
exemple : Lundi 06/01
mais on ne peut pas mélanger les deux
Colonne B et C

Merci pour vos prévisions c’est fait !
TEST.xls (955,5 Ko)

Bonjour,

Maintenant, avez-vous la dernière version d’Excel ?

Je ne serai pas vous dire voici ce qui est noté, est-ce que ça vous aide ?
Capture d’écran 2024-11-21 142107

1 « J'aime »

365, parfait, je vais voir mais il y aura des problèmes car certains format n’a pas été bien travailler.
Exemple :
ce cas