Tableau echeance

Bonjour, désolé si ça parait simple à quelqu’un mais… pour mon boulot je souhaiterais que dans mon tableau la date de la colonne A passe en rouge quand elle arrive au jour dit et tant que la colonne que la colonne B est « 1 », qu’elle repasse en « normal » si on inscrit « 2 » dans la colonne B.
J’espère que vous comprenez ma question :innocent:
TABLEAU ECHEANCE.xlsx (8,9 Ko)

Merci à tous

1 « J'aime »

Bonjour Philou418,
Je dois avouer que ce n’est pas clair pour ce qui se passe avec la colonne B. Peux-tu reformuler ?

Bonjour,

Voici une solution,

TABLEAU ECHEANCE.xlsx (9,8 Ko)
Will

Je vais essayer de mieux expliquer désolé :
Dans ma colonne A se trouvent des dates (qui sont des échéances de payement). Dans ma colonne B se trouvent des chiffres (1 ou 2). Le 1 = Facture pas payée, le 2= facture payée. Ce que je souhaiterais est que si une facture arrive à échéance est qu’elle n’est pas payée (donc 1 dans la colonne B) alors la date passe en rouge automatiquement et revient en couleur normale quand je passe en « 2 ». Si pas contre elle est en 2 (donc payée) la date ne change pas de couleur.
Est-ce plus clair? Merci beaucoup

Ça ne fonctionne pas, que je mettes 1 ou 2 dans la colonne B rien en change dans les couleur de la colonne A :disappointed:

1 « J'aime »

Hello
avec un petit rajout de < ça mets bien en rouge les dates avec le 1

si tu ouvres le fichier demain en laissant le 1 a la date du 8 celle ci se mettra en rouge

TABLEAU ECHEANCE.xlsx (10,7 Ko)

2 « J'aime »

Un grand merci à vous deux pour l’aide apportée, ça fonctionne très bien :wink:

Bonjour Philou,
Ton explication est plus claire, en effet. Quelqu’un à trouvé ta solution, tant mieux. Ce qui me surprend, c’est que tu mettes 1 si la facture est payée et 2 si elle ne l’est pas encore. Il me paraîtrait plus simple de considérer que s’il n’y a rien dans la colonne B, alors la facture n’est pas payée et s’il y a quelque chose (1 ou X ou la date du paiement, par exemple), alors la facture est payée.

Merci mais les 1 et 2 ont aussi une autre utilité dans mon tableau, l’exemple mis ici était un simple tableau mais ne correspond pas à mon tableau qui lui a beaucoup plus de colonnes, un grand merci en tout cas c’est très sympa :slight_smile:

Pas de souci, je comprends ! Bonne continuation !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.