Tableau distancier

copie-de-calcul-de-trajets (2).xlsx (13,5 Ko)
Bonjour

Serait il possible de me créé le macro pour la distance

Merci

Bonsoir ,
le tableau avec les formules en lien avec google ,il te faudra juste ajouter une clé API (remplce les XXXXX par ta clé) dans la formule en colonne E :
=SERVICEWEB(« https://maps.googleapis.com/maps/api/distancematrix/xml?origins=« &A2& »&destinations=« &B2& »&mode=driving&key=xxxxxxxxxx »)
Franck .
copie-de-calcul-de-trajets (2)(1).xlsx (21,0 Ko)

Bonjour Franck et merci beaucoup comment je fais pour avoir une clé api

Franck j’ai bien mis la une clé et quand je valide j ai un message valeur d erreur

Ça demande d active la facturation j aurai voulu quelque chose de gratuit

Bonjour ,
en théorie il faut inscrire une CB au cas ou ton usage est professionnelle et intensif .
Tu dois pouvoir utiliser ta clé API dans un cadre privé avec un nombre limité d’utilisation …et oui Google n’est pas que ton ami !!
Autrement je ne vois pas comment parvenir a ce que tu souhaites ,quelqu’un d’autre peut-être sur le forum ??
Bonne journée,
Franck .

Bonjour

Il n y personne pour m aider j aimerai un distancier qui prend les informations dans Mappy car Google est limitée dans les demandes

Merci

Bonjour ,
je ne peux pas faire mieux .
Franck .
copie-de-calcul-de-trajets (2)(1)(1).xlsm (26,3 Ko)

Bonjour Franck

Merci beaucoup pour ton aide je ne vois pas les km c est normal j’ai essaye sur mon portable il faut peut être l ouvrir sur mon ordinateur ?

Je n’ai réussi qu’a te faire ouvrir Mappy via excel ,je pense que ce que tu demandes est faisable avec la première proposition que je t’ai faite (mais payante !! avec google ) mais pas avec Mappy ,ou du moins pas avec mes compétences .
Si d’autres ont des pistes ??
Franck .

Merci franck c est déjà très bien le lien est dans qu’elle case ?je te remercie encore pour ton aide

Tu entres tes villes depart et arrivée puis clic sur Mappy .
Voici le code :
Sub BOUTON1_CLIQUER()

Dim depart As String
Dim arrivee As String

depart = Sheets(« Settings »).Range(« A2 »).Value
arrivee = Sheets(« Settings »).Range(« B2 »).Value

monexplorateur = « C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe »

Url = « Itinéraire avec Mappy. Comparez vos itinéraires » & depart & « / » & arrivee & « /car/4 »
Url = Replace(Url, " ", « %20 »)
Shell monexplorateur & " " & Url
End Sub

Franck .

Merci franck je vais tester ça cet après midi je te tiens au courant

Franck cela marche très bien sûr ton tableau si je recopie la formule sur un autre tableau ça me renvoi au même ville que sur ton tableau ça sélectionne toujours ta feuille même si j ouvre un autre tableau as tu une solution

Merci

Ça réouvre ton tableau des que j interroge sur le bien avec les coordonnées de Paris et de Saintes

Peux tu me renvoyer ton nouveau tableau que je vois ce qui cloche ?
Franck.

ESSAI tableau mappy.xlsx (18,0 Ko)

merci Franck je t ai mis mon tableau

Et bien tu as ce que tu voulais ?
Les liens hypertexte fonctionnent bien .
Franck

C est des liens maps et ça bloqué au bout de trop de demande j aimais bien le tien