Tableau de suivi parc auto

Bonjour à toutes et tous,
je suis en train de réaliser un tableau pour gérer dans le service entretien de notre collectivité le suivi de l’utilisation des véhicules. Ce que j’ai déjà établi fonctionne, mais c’est loin d’être une base de données top. J’ai pas le choix de répéter par exemple des colonnes pour chaque utilisateur et c’est un peu frustrant quand je sais que Excel peu très bien gérer ce genre de situation. Je mets le fichier sur lequel je travaille en pièce jointe. Les numéros de véhicule et les prénom et idem pour les dates m’ont servi pour simuler. Voilà mon petit de l’année commençant. Merci pour votre contribution.
A très bientôt.
PLANNING POOL VOITURE_JLLV1.xlsx (11,6 Ko)

Hello
Honnêtement, je ne comprends pas ta demande, ni du but recherché…
Je vois des noms, des dates et des immatriculations, on en fait quoi ?
c’est pour savoir à quel moment qui prend tel ou tel véhicule de quand à quand ?
la colonne service correspond à quoi, si c’est pour l’entretien, il n’y a pas de colonne kilométrage, ou d’opération réalisée

Bonjour et merci pour ce retour. Le tableau que j’ai mis en ligne est vraiment une ébauche. Naturellement les prénoms sont empruntés comme les immatriculations qui sont totalement imaginaires et idem pour les dates. Oui, il s’agit de gérer le prêt de cinq véhicules dont j’ai la responsabilité au sein de ma collectivité.

• Il s’agit pour moi de noter le nom de la personne, le service auquel il appartient (technique, administratif…etc), le numéro du véhicule le kilométrage de départ et d’arrivée, l’heure de départ et l’heure d’arrivée, le motif d’utilisation du véhicule et la fameuse colonne observations pour peu qu’il y en aient. J’ai essayé sur une ligne et plusieurs champs mais quand le même véhicules est emprunté deux fois dans la journée, j’ai pas trop le choix que de créer une nouvelle colonne avec les données kilométrages, heures, motif, service etc etc.
    C’est un tableau qui va contenir des données qui me serviront à des périodes précises de sortir des statitiques d’utilisation des véhicule de service. Voilà j’espère avoir été un peu plus clair dans le texte et mieux que dans le tableau. Et je l’avoue si j’ai questionné foruformule excel c’est bien que je m’en sortait plus vraiment. Merci d’avance quel que soit l’issue.
    Bien à vous.

Hello
un essai à tester
avec un onglet tableau de bord et un tableau structuré, à coté un onglet base de données (il te suffira de remplacer les données fictives par les vrais).
Mettre la date, sélectionner le véhicule, puis l’agent, l’heure de départ et d’arrivée (taper les heures au format 9:00, l’affichage se fera 9 h 00 renseigner les kilomètre départ/arrivée,
tout rajout d’une ligne sera automatiquement prise en compte avec les formules et format de cellules

dans le tableau à coté s’affichera un résumé avec les kilomètres max et éventuellement l’observation

PLANNING POOL VOITURE_JLLV1.xlsx (17,5 Ko)

Bonjour,
Une proposition avec des formulaires.
Cordialement
PLANNING POOL VOITURE.xlsm (106,9 Ko)

Hello, merci pour ces retours. Je n’aurais que l’embarras du choix. Je proposerais les deux modes pour appréciation. En tous cas cela répond bien à notre problématique de gestion d’un parc auto. Merci encore et bien à vous deux.

Hello
j’avais zappé la colonne Service dans mon tableau que j’ai rajouté
j’ai aussi rajouté une zone de recherche par immatriculation avec la fonction filtre
celle-ci ne fonctionne qu’à partir d’Office 2021, à savoir que pour la version de @Zebulon , que je salue au passage, il faut que l’entreprise autorise les macros, c’est pourquoi je n’ai fait qu’avec des formules
PLANNING POOL VOITURE_JLLV1.xlsx (19,1 Ko)