Tableau de suivi de STOCK en Fonction du Nombre de contrats

Bonjour Chers amis,
Jai un tableau qui regroupe différents types de machines et camions et dont on a pour chaque catégories d’engins le nombre de filtres et d’huile que consomment ces derniers(par intervalles de vidange).
Maintenance Contract Calculations.xlsx (1,8 Mo)

Je souhaiterai exploiter ce tableau pour mon suivi de stock prévisionnel en fonction du nombre de contrat et du nombre de machines et camions.
Je voudrai que mon tableau prend en compte le nombre contrat (et donc le filtration et huile) et en fonction aussi d’une marge de 5% sur les articles.

bonjour, chaque feuille est une machine ? On ne connait pas ses heures actuelles et les heures qu’il fait normallement par mois/année, pour savoir les prochains vidanges.

1 « J'aime »

Bonjour @Cow18 ,
Vous avez raison! J’ai oublié cette précision
Les intervalles de vidange sont:

  • Machine(chargeuses tombereaux, pelle etc) toutes les 250H en moyenne 2 fois par mois

  • Camion(FMX, FM, FH, DONGFENG) tous les 15000 km en moyenne 2 fois par mois

un début de reponse
feuille « TCD » pour prochaines 12 isoSemaines, le nombre nécessaire.

On a les 2 tableaux dans la feuille « overview ». Le premier est une liste de toutes les machines et camions avec la date du dernier vidange (je l’ai choisi aléatoire dans les 15 jours précédent) et le kilomètrage/heures à ce moment (j’l’ai aussi choisi aléatoire).
Le 2ième se remplit avec la macro « report_vidanges » et avec celui-là un TCD est crée.

Donc c’est un début, le problème c’est prédire plus précis les prochains vidanges et peut-être créer de rubriques comme filtre air, filtre oil, oil, …
(j’ai par exemple 2 « oil filtres », le premier est « Oil Filtre » et le 2ième "Oil Filtre " avec un espace :joy:
Maintenance Contract Calculations.xlsm (2,0 Mo)

Merci @Cow18 pour ce début de solution
Cependant serait-il possible d’avoir à côté un récap du stock en fonction du nombre de contrats


Je voudrai fonction des contrats( il faut noter qu’on peut une machine ou plus sur un contrat ou une machine un camion par exemple), le total de la filtration et lubrifiants. Voir ongle stock en image joint.
Merci

Jai oublié de joint le fichier
Maintenance Contract Calculations.xlsm (1,9 Mo)

je ne sais pas si je l’ai bien compris
Maintenance Contract Calculations (1).xlsm (2,0 Mo)

Bonjour @Cow18
En fait j’ai juste besoin d’un tableau de suivi de stock filtration et lubrifiants en fonction du nombre de contrats que j’ai, tout en sachant qu’un contrat peut être sur un camion ou une machine; ou bien les deux.
Chaque machine ou camion on a des filtres spécifiques ou communs ainsi que les huiles.
De plus, on a aussi les quantités filtres et huiles sur chaque types de machines et camions.
La partir vidange ne m’interesse pas trop car j’ai un logiciel de suivi pour cela.
Ce que je souhaite avoir c’est un tableau qui résume :
Par exemple j’ai signé un contrat de 2 machines(L120G et L956F) avec une entreprise. Combien de filtres et huiles il me faut pour une durée de 2000H de marche des deux machines etc…?

nouveau essai
Maintenance Contract Calculations (1).xlsm (2,1 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour @Cow18
J’ai vite parcouru le fichier. Il semble répondre à ma demande.
Je vous reviens après étude
Encore une fois merci :pray:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.