Tableau de commande automatique - combinaison de formule

bonjour, je dois remplir un tableau de commande pour des vêtements de travail. ceux-ci sont de trois types « homme, poire, pomme » et à chaque fois du 38 au 60. en outre, chaque vêtement peut être adaptée avec une longueur de - 4 cm , + 4 cm, - 8 cm, + 8 cm.
j’ai donc un tableau à remplir avec les données mais j’aimerais que mon bon de commande se fasse automatiquement au fur et à mesure du remplissage des données. je n’arrive pas à trouver la combinaison de formules me permettant d’avoir par exemple: le nombre de pantalon H 38 avec 4 cm en + et ceci multiplié par le nombre de la colonne E
Commande pantalon forum.xlsx (30,1 Ko)

À Tester
Commande pantalon forum.xlsx (38,0 Ko)

J’ai rajouté une colonne pour concaténer selon différentes condition et ensuite sur ton BC faire un somme.si

1 « J'aime »

Ho punaise, j’ai pas tout compris ce que tu as fait, mais ça fonctionne super bien !! un tout grand merci. je sais ce que je dois approfondir lors d’une prochaine formation !!

Hello
merci du retour positif!
En fait dans la colonne j’ai assemblé les tailles avec les différentes modifications de +4; -4; +8, -8 a la taille d’origine selon qu’une des cellules est vide ou non, ensuite il suffit de faire un somme.si dans le tableau BC selon la colonne.