Tableau croisé dynamique excel en panne

Par défaut Tableau croisé dynamique

Bonjour,
Sachant que mes connaissances sont relativement restreintes sur EXCEL, j’aurais besoin d’un guide. En effet, je travaille actuellement sur un classeur contenant 3 feuilles.

Une première feuille nommée « planning » ou j’ai inscrit le nom des participants, les dates et les présences.
La seconde feuille nommée « covoiturage » ou figurent les dates, le nombre de participants, le nombre de véhicules utilisés et le nom des chauffeurs et enfin le nombre de places disponibles sur les véhicules sélectionnés.
La troisième et dernière feuille « données » j’ai le nom des chauffeurs et le nombre de places disponibles pour chacun d’eux.

Je souhaiterais pouvoir renseigner automatiquement ces places disponibles dans ma 2eme feuille, sachant qu’il y a des véhicules 4 et 5 places au total.

J’ai regardé différents forums, mais je n’ai pas réussi à trouver le bon formulaire.

Je vous serais reconnaissant de m’aider uniquement sur la problématique des places disponibles de la 2ème feuille et je vous en remercie par avance.
Cordialement
Planning covoiturage 2019 2020 (1).xlsx (24,8 Ko)

Bonsoir,

Formule à insérer en G5 et à recopier vers le bas.

=SI($C5="";0;RECHERCHEV($C5;Données!$D$3:$E$20;2;0))+SI($D5="";0;RECHERCHEV($D5;Données!$D$3:$E$20;2;0))+SI($E5="";0;RECHERCHEV($E5;Données!$D$3:$E$20;2;0))+SI($F5="";0;RECHERCHEV($F5;Données!$D$3:$E$20;2;0))

Attention tous les noms doivent être les mêmes pour que la formule fonctionne. (Gaby ?, Marlene, Michelle) d’où l’intérêt des listes déroulantes.
Cordialement.

Merci Zebulon, mais comment écrirais tu cette formule dans la cellule G5 de la 2ème feuille de ce fichier?
PS: voici ce que j’ai essayé et cela ne fonctionne pas
=SOMME(SI(C5:F5=Données!$D$3:$D$20;Données!$E$3:$E$20;0))

D’avance merci

Bonjour,

Désolé, j’ai omis de joindre la formule dans mon post précédent.

=SI($C5="";0;RECHERCHEV($C5;Données!$D$3:$E$20;2;0))+SI($D5="";0;RECHERCHEV($D5;Données!$D$3:$E$20;2;0))+SI($E5="";0;RECHERCHEV($E5;Données!$D$3:$E$20;2;0))+SI($F5="";0;RECHERCHEV($F5;Données!$D$3:$E$20;2;0))

Cordialement.

1 « J'aime »

Re bonjour Zebulon,
Merci beaucoup pour ce coup de main, cela fonctionne parfaitement.

Marc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.