Bonjour Chirico
il faudrait un lien entre les sorties pour ventes et les clients.
Je vous propose d’indiquer dans le journal des stocks à quel client est destiné la vente.
Ainsi on pourrait ajouter cette information dans le l’état des stocks et faire ensuite une synthèse qui correspond à votre demande via par exemple un tableau croisé dynamique
Qu’en pensez vous ?
Pascal
Bonjour,
Je confirme la réponse de @Pascal_Detraz , comment voulez-vous déterminer la consommation par client?
Pour Paul, on lui met quels achats? sur quelle base?
Il y a bien la liste des clients, mais aucun achat…
Bonsoir, je vous passe le même fichier dans lequel j’ai ajouté une colonne « client » dans l’onglet « Journal de stock ».
Est ce que ca vous paraît possible d’indiquer cette information du client ?
Sinon, il est matériellement impossible de faire une stat par client si on ne rentre jamais l’information.
Chaque fois, que je fais une vente, tout doit s’additionner. Comme, pour le premier client, 1 bouteille d’eau 6,00€ et ainsi de suite. bar maison internet v3.xlsx (29,3 Ko)
Bonsoir,
je vous ai fait le tableau en mettant quelques exemple de quantité par client dans l’onglet « Journal de stock ».
Est ce que ca vous conviendrait sur le principe ? Sinon, je pense qu’il faudra pouvoir saisir un prix de vente par client au niveau du journal de stock. L’avantage serait de pouvoir disposer d’un prix de vente différent par client pour un même produit mais aussi de pouvoir changer le prix en cours de période. A moins que ca ne vous soit pas nécessaire
Avant tout merci, mais
je pense qu’il faudra pouvoir saisir un prix de vente par client au niveau du journal de stock. L’avantage serait de pouvoir disposer d’un prix de vente différent par client pour un même produit mais aussi de pouvoir changer le prix en cours de période. A moins que ca ne vous soit pas nécessaire.
Bonjour
on peut créer une grille de prix qui sur le modèle de l’onglet « client » permettrait d’avoir un prix pour chaque « couple » client/produit. Par contre ca ne permettra pas de gérer des modifications de prix.
Si vous voulez changer les prix, il faudrait soit :
solution 1 : saisir le prix comme je l’ai fait dans la V4 c’est de loin le plus simple
solution 2 : gérer une grille de prix avec des dates mais ca sera forcément plus complexe surtout si vous multipliez les modifications de prix. En effet, il faudra à chaque fois créer des dates d’application des tarifs
Qu’en pensez vous ?