Tableau concours 14 equipes

bonjour ,j’ai trouvé ce tableau concours de pétanque ,

mais je voudrais le transformer pour que les gagnants jouent contre les gagnants

et perdants contre perdant

si l’équipe 1 gagne contre équipe 11 avec le score de 13-7

je voudrais que les plus haut score joue un contre l’autre et ainsi de suite mais pas comme dans le tableau envoyé

merci pour les réponses

tirage-14-equip-lock.xlsm (46,0 Ko)

pff, je connais ce fichier, je l’ai vu sur le site “Excel Downloads”,il y a moins qu’un mois.

C’est quoi l’inconvenient, là ?

c’est de me transformer ce fichier pour que les gagnants avec un score le plus élevé joue un contre l’autre et de meme pour les perdants

merci d’avance

alors,vous savez déjà que tels concours sont pour 4, 8, 16, 32, 64, 128, … equipes et si le nombre est différent, il faut utiliser le premier nombre plus grand et introduire de matchs avec un “BYE”, donc, un équipe ne joue pas, mais gagne son match virtuel.

Bon, quoi ne fonctionne pas dans cette proposition ou comment voulez-vous le faire, si cela ne vous convient pas ? Un tournoi suisse ( Système suisse — Wikipédia )? C’est à vous de décider. Il vous manque du respect quand vous ignorez la réponse sur une site et vous redemandez la même question sur une autre ! Peut-être avec une petite adaptation, on pouvait vous y satisfaire, mais à ce moment, vous vous taisez.

PS. on est le 20 avril, vous avez utilisé quoi ce 11 avril ?

bonjour, je l’ai fait a la main
car un gagnant rencontrait un perdant , et moi je voulais gagnant contre gagnant

vous avez le fichier avec ses données pour trouver l’erreur ?

Autrement, système suisse avec 14 équipes (un équipe ne peut pas jouer 2 fois contre le même adversaire et on cherche à choisir des adversaires avec le même poids, ici classement, à voir la différence dans les colonnes P:Q).

On commence avec les noms de vos équipes sans lignes vides dans le TS “tabel1” (plage verte, colonne B), puis utiliser le bouton “nouveau tournoi”. Puis pour chaque tour, vous utilisez le bouton “Nouveau tour”. Comme j’étais paresseux pour ces essais, j’avais aussi le bouton “aleatoir scores” pour ajouter des résultats.

Bon, quand vous avez demandé pour un nouveau tour, vous verrez les distances en classement dans la colonne O, mais comme on ne peut pas avoir le même adversaire plusieurs fois, ce chiffre n’est pas toujours 1, mais la macro essaie à minimaliser l’ensemble.

Ce n’est pas si rigide que un tournoi où on fait le système avec les gagnants/perdants, mais on n’a pas ces problèmes avec des nombres <> 2,4,8,16,32,64,… . En plus, si on perd dans le premier tour, on n’est pas nécessairement condamné en une classement dans la 2ième moitié. C’est plus équilibré.

tournoi suisse.xlsm (44,1 Ko)

Bonjour,
télécharge et installe le logiciel “ Gestion Concours”de la fédération de pétanque sur le site de la fédé ou sur le lien que je te met en lien ;Clique ici pour télécharger
Le logiciel est gratuit et tu pourra faire tout les concours que tu désires.
Sportivement
Patrice Jubré

1 « J'aime »