Tableau automatique pour lister à date tout le matériel suivant un fournisseur donné

Bonjour,
J’ai créé un fichier Excel, pour recenser toutes les entrées et les sorties du matériel que je loue sur un chantier.

Dans la feuille « JANVIER 2024 », je rentre le fournisseur, suivant une liste déroulante, je rentre le nom du matériel, le numéro de série, la quantité rentrée sur chantier et la quantité sortie.

Ensuite, j’ai mes formules pour suivre ma facturation. RAS sur ça.

Dans la feuille « Données matérielles », j’ai rentré les noms des fournisseurs pour créer ma liste déroulante. RAS sur ça.

Dans la feuille « ETAT MATERIEL CHANTIER », je souhaite créer une feuille, ou je choisis le fournisseur dans cellule « C6 », en fonction de ma liste déroulante. Ensuite, j’aimerais créer un bouton, qui ferait en sorte de recenser dans le tableau de cette feuille, tout le matériel que j’ai inscrit dans la feuille « JANVIER 2024 », qui correspondrait au fournisseur choisi, et avec le numéro de série, la quantité rentrée et la quantité sortie.

La feuille me permettrait donc de lister à date tout le matériel présent sur chantier d’un fournisseur donné.
Cette feuille pourra alors être imprimée afin de noter lors du retour fournisseur les quantités réellement chargées dans les camions.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.

TABLEAU SUIVI MATERIEL-FORUM.xlsx (34,2 Ko)

Cordialement,

Bonjour
Ma proposition ci-jointe en VBA

Onglet « ETAT MATERIEL CHANTIER » cellule « C6 » sélectionnes un fournisseur
Constates le résultat dans le tableau

Attention pour utiliser ce fichier il doit être au préalable débloqué avant son ouverture question de sécurité ainsi :

clique droit dessus puis dernier choix « Propriétés » dans la fenêtre qui s’ouvre dernier pavé « Sécurité » il faut côcher « Débloquer » puis « OK »

Ce fichier est de type « .xlsm » indispensable au fonctionnement VBA à maintenir impérativement

Testes et dis moi

TABLEAU SUIVI MATERIEL-FORUM.xlsm (41,4 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup c’est exactement le résultat recherché !

Cordialement,

Ravi que celà te convienne
N’oublies pas de valider ma proposition un petit plus bien appréciable
Au plaisir une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.