Tableau astreinte excel

Bonjour,

Je souhaite créer un tableau excel avec un nombre de points suivant le type d’astreinte effectué hebdomadaire du vendredi au vendredi…
Je donnerai 5 points pour noël et nouvel an, 3 points les autres jours féries, 2 points pour les périodes de vacances scolaires et 1 point le reste des semaines.
En espérant avoir été assez clair dans ma demande.
Merci d’avance
nbre_points_astreintes.xlsx (11,1 Ko)

À tester
J’ai juste mis les vacances de la zone A
nbre_points_astreintes.xlsx (15,3 Ko)

Bonjour,

C’est parfait, encore merci pour votre aide.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour m’aider à faire un calcul automatique suivant le fichier.
Merci d’avance
essai_nombre.xlsx (9,9 Ko)

J’ai peur de ne pas comprendre, calculer quoi, comment ? il n’y a rien dans le fichier hormis les jours fériées et les noms et les points à attribuer selon les semaines…

Dans la colonne points obtenus , il faudrait calculer automatiquement le nombre de points avec un classement suivant le nom.
J’ai modifié le fichier en consequence.
essai_nombre.xlsx (6,7 Ko)

Désolé, mais ça ne m’avance pas pour un classement, il faut déjà savoir combien de points ils ont obtenu… les point indiqués sont suivant la semaine des jours fériés…

Oui, exemple : SESBOUE a le jour de l’an avec 5 points + 3 points avec le 15/08. Si c’est possible que dans la colonne points cela fasse automatiquement le nombre de points et ensuite que cela fasse un classement
LOMBARD a 4x3 poins …

Ah ok maintenant, j’ai compris !

Voila, a tester
pour que ça fonctionne, il faut que tes données soient dans un tableau structuré
essai_nombre.xlsx (14,2 Ko)

et avec une variante en triant directement d’apres ta liste
essai_nombre.xlsx (14,6 Ko)

C’est presque bon mais lorsque j’ouvre le fichier j’ai les noms qui s’affichent comme cela après ouverture et dans le classement j’aimerai obtenir un classement croissant sinon c’est bien ça.
image

Tu as quelle version Excel ?

excel 2013 compte pro

essaie comme cela
essai_nombre.xlsx (14,0 Ko)

Re,

C’est parfait, encore merci de ton aide.
grace a toi , je comprends quelle formule je dois utiliser pour tel cas.
Bonne journée.

merci, n’oublie pas de cocher la petite case solution si ça te convient, ça fait toujours plaisir

Merci Taz067, tout bon

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.