Tableau annualisation ATSEM

Bonjour,
quelqu’un peut il m"aider a créer un tableau avec les formules ou je saisirais simplement mes jours mes conges…
je vous donne le detail du calcul a faire sur mon tableau

Voila je vous explique en gros j’espère que vous aurez compris au bout de ma demande :slight_smile:

je suis ATSEM depuis le 01/12/2021 nous sommes passés en annualisation, je suis a temps plein et je travaille 10h par jour d’où 40h par semaine , c’est a dire que je commence le matin a 7h20 soit en GARDERIE soit en ENTRETIEN et je finis ma journée à 18h soit Garderie ou entretien.

Je souhaiterais un tableau ou je pourrais chaque jour y mettre mes heures mes conges mes jours fractionnels…

le décompte du TEMPS DE TRAVAIL pour l’annualisation est basé sur la durée annuelle de 1607h le calcul doit se décomposer comme suit :

-365j dans l’année

-104 samedi et dimanche

-25j de jours de congés

-8j de jours fériés

au total 228j travaillés

Deux méthodes de calcul peuvent être faite

228jx 7h = 1596h arrondies à 1600 h

228j/ 5j = 45,6semaines x 35 h = 1596h soit 1600h

" 1600h + 7 h ( jour de solidarité) = 1607h

nous avons 2jours de fractionnement et cette année nous avons droit à 5,5 j de pénibilité (qui ne sont pas forcément reconduit chaque année)

les périodes non travaillées correspondent :

  • des congés annuels

  • des jours de compensations des heures effectuées lors des périodes plus chargées. il ne s’agit pas d’heures supplémentaires.

ce planning individuel doit tenir compte d’éléments communs à tous les agents

  • des congés annuels de 25j

  • du lundi de pentecôte

  • des jours fériés du calendrier

  • des jours de la semaine non travaillés ( le mercredi et les week-ends)

  • des vacances scolaires pour inscrire les périodes travaillées à 40h et les autres périodes

Ce planning individuel tient compte comme chaque année du nombres de jours d’école et est donc réajusté en fonction du calendrier scolaire.

base hors jours de fractionnement et jours pénibilités

année civile avec 141j d’école ( à 10h) = 1410h

temps de travail 1607h - 1410h temps scolaire = 197h

donc 197h à programmer

*si on intègre les jours de pénibilités et les jours de fractionnements

jours pénibilités 5,5j soit 38,30h

2j de fractionnements soit 14h

TOTAL 52,30h

Ce qui fait 197h restantes - 52,30h = 144,30h à réaliser

temps de travail à 10h sur le temps scolaire et à 8h hors temps scolaire 144,30h à raison de 8h par jour et 5j par semaine (hors temps scolaire) = 18,06j

jours travaillés = 141j scolaire et 18 hors temps scolaire = 159j

actuellement en 2022 159j seront travaillés.

alors si quelqu’un pouvait me créer ce tableau je serais trop contente car les formules et moi ca fait 2 lol

en vous remerciant par avance

une novice.
youpi72 (2).xlsx (114,7 Ko)
c’est ce type de tableau que je souhaite exactement mais avec les détails que je vous ai détaillez
merci d’avance a celui qui réussira pour moi

Bonjour,
n’ayant pas tout compris de vos attentes, du comment vous le souhaitiez, et comme vous dites le tableau joint était « exactement » comme vous le souhaitiez j’ai juste fait quelques ajustement pour que les « mercredi » les jours fériés et les week-end ressortent, ainsi que la mise a jours de l’année en cours

youpi72 (2).xlsx (118,6 Ko)

merci bcp taz067, mais je souhaiterais y mettre mes chiffres ceux du tableau appartienne a l’autre personne par ex je finis de travailler ma journée de lundi je note mes horaires et au bout cela me dit qu’il ne me reste plus que temps d’heures a faire.
je suis novice donc j’ai du mal a pouvoir expliquer clairement ma demande

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.