Table de correspondance

Bonjour,

J’ai un petit soucis et j’arrive plus a avancer dans mon projet.

J’ai 2 tableau, ce que je voudrais ce que dans la colonne N il y a les coefficients qui correspondent à la colonne M.
Pour faire cela j’ai créer une table de correspondance ( feuille table) c’est à dire pour chaque heure il ya le coefficient qui correspond:
Exemple si dans la colonne M il y 00:31 automatiquement dans la colonne N il doit s’afficher le coefficient correspondant c’était dire 1,5.
J’ai essayé d’essayer la fonction si ansi Que rechercheV mais le 2 ne marchent pas.

J’ai vraiment besoin d’aide.
Merci en avance
Synthèse nettoyage PDV (002).xlsx (59,2 Ko)

Bonsoir

Attention dans le format de tes cellules colonne « N » si tu souhaites comme résultat un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule il faut le déclarer ainsi :

Ici j’ai mis 2 dans le paramétrage de la rubrique « Nombre de décimales »
Je l’ai trouvé à 0 donc normal que tu obtiennes le chiffre « 2 » au lieu de « 1,50 »

De plus dans ta formule ne pas mettre le deuxième « $ » sur la gauche du numéro de ligne pour que celui-ci s’incrémente au gré des copier/coller sur les lignes suivantes

Au lieu de :
=RECHERCHEV($V$5;Table!A2:B151;2;VRAI)
mettre
=RECHERCHEV($V5;Table!A2:B151;2;VRAI) sans le $ à la gauche du chiffre 5

Ton fichier ci-joint corrigé ainsi

Synthèse nettoyage PDV (002).xlsx (81,2 Ko)

1 « J'aime »

Hello
change ton format de cellule de nombre a standart et la formule rechercheV fonctionne
Synthèse nettoyage PDV (002).xlsx (80,1 Ko)

ah ben FFO plus rapide que moi, j’ai été distrait par une autre tâche…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.