Système d'alarmes avec une macro qui retient des informations

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai un problème avec une de mes macros excel. Mon système d’alarmes marche bien (voir le fichier en pièce jointe) Pour l’instant ma macro détecte quand une date buttoir est dépassée et envoie un message d’alerte avec deux boutons oui et non avec la question : l’alerte a t-elle été traitée ? Cependant je voudrais rajouter une fonctionnalité.

Cette fonctionnalité permettrait que quand nous appuyons sur le bouton oui, le message d’alerte disparaitrait pour la ville « à jamais ». Même si on ferme et réouvre excel, la macro aurait apprise en quelque sorte que l’alerte pour cette ville a été traité car l’utilisateur a appuyé sur le bouton oui.

Peut être faut il que je change complètement mon code, je suis dessus depuis pas mal de temps et un peu d’aide serait le bienvenue.

En vous remerciant par avance.

Voici le code :
Sub Alarmes()

Dim VariableDateButoire As Range
Dim NomDeLaVille As String
Dim reponse As Integer
For Each VariableDateButoire In ActiveSheet.Range("DateButoire")
         Valeur = Cells(VariableDateButoire.Row, 1)
         NomDeLaVille = ActiveSheet.Cells(VariableDateButoire.Row, 1).Offset(0, 0).Value
If Date > VariableDateButoire Then

     reponse = MsgBox("Pour la ville de " & NomDeLaVille & " cela fait " & Date - VariableDateButoire & " jours que la date butoire a été dépassé. L'alarme a t'elle été traité ?", vbQuestion + vbYesNo, "Relance Mairie Récépissé")
     Select Case reponse
    Case vbYes
    'alors si on relance la macro le msg d'alerte n'apparaitre plus pour cette ville meme si excel s'est fermé et réouvert, il faudrait que la macro est "apprise" que l'alarme pour cette ville a été traité
         
        

    Case vbNo
        
    
     
 
        End Select

End If
Next
End Sub


Clément[ESSAI.xlsx|attachment](upload://6wdKKfOIwNG0X67tX4HrmvqPaPx.xlsx) (15,9 Ko)

Bonjour,
Au lieu de poster sur plusieurs forums

On patiente un peu ou on cherche
Et on regarde les réponses :-1:

Bonjour,

Désolé j’ai juste voulu poster sur différents forums afin d’avoir des solutions différentes et pouvoir les comparer pour s’améliorer 🙍
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.