Synchronisation de Multiples fichiers (En local ou sur Serveur partagé)

Salut tout le monde,

J’espère que tout le monde va bien.

J’ai un soucis qui me bloque depuis un moment sur le fichiers que je tente de créer depuis quelques temps.

Par avance, je m’excuse si le sujet a déjà été évoqué par quelqu’un et qu’il y a réccurence. Si c’est le cas, pouvez-vous me rediriger vers le sujet svp? ça nous ferait gagner du temps à tous. :slight_smile:

Voilà:
-J’ai 3 fichiers différents à synchroniser: Le fichier Central (On va l’appeler FiC), Le Dossier planning regroupant les planning des collaborateurs par semaine (FiP), Le fichier de Base de données (BDD) et le fichier Production (ProD)
-Le FiC, comme son nom l’indique, puise dans les autres fichiers et sera un genre de Dashboard récapitulatif
-les autres Fichiers ont chacun un dossier attribué (Peut être soit dans mon PC soit sur un serveur partagé)
-Les FiP sont ajoutés au fur et à mesure de chaque semaine, on y ajoute des modifications s’il y a (Absence, retard, congé, permission, etc etc et blablabla…), dans le dossier des planning
-Le BDD regroupera des données plus ou moins fixes comme les contacts des collaborateurs, leurs identifiants, etc… mis à jour régulièrement si besoin
-Le Fichier ProD lui est d’un côté mis à jour automatiquement via un site, mais aussi manuellement

Donc voici la question: Dans FiC, à chaque fois que je l’ouvre et que je met à jour les liaisons, ça m’affiche des #VALEUR!; #REF!, #NA!, ou rien; bref des erreures. Ce qui, comme vous l’aurez sûrement compris m’oblige à ouvrir les autres fichiers.

Pour vous donner une idée du fonctionnement, le FiC cherchera les coordonnées d’une personne via la RECHERCHEV dans BDD, puis cherchera une autre valeur correspondante dans ProD. Si dans FiP, la personne était Absente, cela affichera ABS ou , etc…

Je voudrais donc que quand je met à jour les liaisons, dans FiC, eh ben la liaison est bien mise à jour, sans que j’aie à reouvrir les autres fichiers annexes.

J’ai déjà essayé de trouver une solution partout mais rien de probant.

En attente d’une réponse de votre part les amis.

Gaël

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.