Surtemps Burn Rate

Bonjour,

je suis désespéré de trouver la formule.

donc, j’ai un budget pour le surtemps, que je veux étaller également sur 12 mois comme étant mon budget mensuel. Cependant ce montant change lorsqu’il devait un montant réel de dépense.
Donc disowns mon budget total est de 1200$ j’ai donc un budget mensuel de 100$, mais le premier mois je depense 50$ de plus que mon budget, j’aimerais que la difference s’etalle egalement sur les mois restant.

NBOC OT Overview 2018-19.xlsx (41,6 Ko)

Hello,
Je te prend au mot et te fais un exemple sur un fichier vide.
SOMMEPROD avec une plage semi figée pour inclure successivement les mois.
Ton fichier est trop complexe a lire, prend le temps d’expliquer où doivent aller les chiffres ou adapte à ton fichier ce principe.

Exemple Depassement etallé.xlsx (9,1 Ko)

Merci beaucoup,

en fait ce que je veux c’est un budget total, qui reste toujours le meme, selon les données qui j’incoporais au fils de l’année.

si je reprends ton document si j’avais 1200$ comme budget, je veux que mon entreprise ne depasse pas ce budget étallé sur 12 mois, donc 100$ par mois. Par contre, si mon entreprise d’epasse ce 100$ alloué par mois, je ne veux pas finir l’année en deficite, donc je veux que les mois futures soient imputes. Donc disons que je depasse de 50$ le premier mois, le nouveau budget des 11 mois restants devrait maintenant etre 4.55$ de mois pour le reste de l’année ce qui fait en sorte que je respecte toujours mon budget malgré ma surdépense de janvier.

Bonjour Thor, WDS,

En reprenant le modèle de WDS, voici un test
en ligne 3 (saisie réelle) on place le montant dépensé du mois.
en ligne 4 (Diff étalée) on obtient le restant mensuel partagé sur le reste des autres mois.

Le principe est de soustraire au montant attribué la somme des montants dépensés que l’on divise par le Nb de cellules non renseignées (ou cellules vides)

Depassement etallé.xlsx (10,8 Ko)

1 « J'aime »

Hello Mimi,Thor
Oui , c’est ça, somme dépensée + Provisionnelle =1200.
Ca devrait aller

Re @Thor , @Mimimathy , @WildDigiSoft

En reprenant le modèle @Mimimathy ce que j’ais compris

En cellule "D6 la dépense autorisé par mois "

En cellule "E6:P6 les dépense faite chaque mois "

Et en "E8:P8 ce qui reste sur chaque mois "

C’est juste une contribution si toute fois c’ la peut aider

fichier===> Depassement étallé.xlsx (10,8 Ko)

Cordialement

@kiss6

Bonjour,

Ah Oui Oui, Oui

Mais, il y a un gros MAIS

Si je n’ai aucune dépense, comment se fait-il qu’il me reste 1100 en Janvier alors que j’ai 1200
Ou sont passé les 100 roros manquant (“c’est un début de caisse noire”) :thinking:

Mais la caisse noire est vite découverte, dés que j’utilise mes 100 euros au mois de janvier, puisque je suis avec un trou de 100 euros au mois de décembre

@kiss6

Peut être comme ca @Mimimathy et après Masquer la ligne 8

de toute façon c’est en "battant le fer que l’on devient forgeron ":wink:

Depassement étallé.xlsx (11,2 Ko)

Cordialement

@kiss6

Re,

Je pense que tu n’as compris la demande

la demande c’est:
j’ai 1200 à dépenser dans l’année soit 100 par mois pour équilibrer mes dépenses
si sur un mois, je dépense plus ou moins que les 100, étaler sur le reste des mois restant la somme à dépenser, sans dépasser les 1200

Alors, tu as droit à une dernière possibilité pour toi de me résoudre le problème, et en cas de trou dans la caisse, je te ferai parvenir mon “N° de compte au Caraïbes” pour l’incrémenter :star_struck:

Re @Mimimathy

Je n’ais pas besoin de votre “N° de compte au Caraïbes”

Mais je veut bien un billet d’avion d’aller sans retour c’la vous couteras moins cher :wink: :smiley:

En plus ce n’est même pas mon post et nous n’avons plus de nouvel de @Thor

Peut être a t il pris l’avion pour rejoindre les dieux :wink::smiley:

cordialement

@kiss6

@kiss6 @Mimimathy m’oubliez pas dans vos transactions :drooling_face: svp :pray: