Supprimer une partie de caractères dans le milieu d'une cellules

Bah je veux récupérer ce que j’écris dans les cellules « NoiuvellEntree » à l’identique ( la couleur de remplissage et le style de la cellule)

Fais un essai en selectionnant une ligne de cet onglet « NouvellEntree » avec un format à récupérer de la copier et de realiser en onglet cible première ligne libre un collage spécial valeur puis format
Le résultat ainsi obtenu est il conforme à tes attentes dans cet onglet cible
Dis moi
J adapterai le traitement en fonction

J’ai pas le fichier joint

Avec le dernier fichier que tu m as transmis ce sera parfait pour cet essai afin de constater ce que tu obtiendra en recopiant les valeurs et l intégralité des formats

Avec Collage spéciale > tout
C’est bon

Ok c est encore plus simple
Je te transmets dés demain une nouvelle version dans cet esprit mon PC est au repos à cet heure ci
Un peu de patience donc
A demain pour cette nouvelle mouture

Ok ca marche a demain

Bonjour
Ton fichier avec les nouvelles directives
Testes et dis moi

Excel forums bis2.xlsm (77,3 Ko)

Merci beaucoup
Ça marche nickel avec mes premiers éssai

Bonjour
Merci pour ce retour
A ta disposition pour tout autre besoin

Bonjour FFO,

J’aurais encore une autre petite demande à te faire, si tu es dispo.

Bonjour FFO,

Tu vas en avoir marre de moi mais j’aurais encore besoin de tes services. si tu as un peu de temps à me consacrer.

Toujours dans mes Albums, je t’explique :

Je fais une centralisation dans 2 forums avec une présentation en bbcode (je te fournirais les liens image).

1ere partie

Ca ce présente comme ceci sur les 2 forums

Ligne 1 : [center]
Ligne 2 : [img]http://i.imgur.com/dVD7Z2m.png[/img]
Ligne 3 : [img]http://i.imgur.com/Ocmsxm7.png[/img]
Ligne 4 :[quote][h]CENTRALISATION D’ALBUMS - COMPILATIONS - SOUNDTRACKS[/h]
Ligne 5 :----------------------------------------------------------------------
Ligne 6 : [quote][h][color=#3021ff]Pour une recherche, vous pouvez utilisez les touches « « Ctrl + F » »[/color][/h][/quote]
Ligne 7 : ----------------------------------------------------------------------
Ligne 8 : [/center]"

Ca donne ceci

Ca c’est la partie fixe de la centralisation pour le deuxième forums, pour le premier il y a pas cette partie

2ème partie

Dessous à la ligne 14 ou 15 commence la centralisation à proprement parlé

image 0-9 :

[center][img]https://i.imgur.com/ECy8baI.png[/img][/center]

  • pour le premier forum il liste la feuille 0-9 la colonne H
  • pour le deuxième forum il liste la feuille 0-9 la colonne C

en mettant la formule suivante =SI(H3="";"";""&""&A3&"")

qui donne ca [url=https://uz.in/viewtopic.php?id=]4 the Cause - 1998 - Stand by Me[/url]

en image cela donne çà :

Pour le moment je les fais manuellement mais je cherche une méthode automatique de le faire.

Est-ce qu’il est possible de le généré dans dans un fichier .txt

Merci beaucoup

CENTRALISATIONS pour code VBA.xlsm (403,4 Ko)

Bonsoir
Actuellement en déplacement je ne peux malheureusement t apporter une aide
Dés mon retour je regarde et te réponds
Déjà donne moi plus de détails sur le contexte des données à intégrer dans un fichier texte
Comment se presentent elles dans le fichier excel peut être me fournir un exemple avec quelques unes d entre elles dans celui-ci et dans le fichier de sortie leur présentation attendue
Merci d avance

Bonsoir FFO,

Merci pour ta réponse,

Alors pour simplifier je voudrais que tu me fasses un code VBA qui me genere dans un fichier .txt une centralisation pour albums, en me prennant les cellules dans la colonnes B de tous les feuilles de mon classeur ALBUMS CENTRALISATION.

Quand il fait la génération, je voudrais qu’il m’incorpore des liens images qui se mettent entre les feuilles généré.

Je t’ai mis dans les feuilles de chaque lettre en colonne L le résultat des cellules que je copie

et ensuite j’ai mis une feuille CENTRALISATION FRB, qui te donnes les résultat que je copie ensuite dans une feuilles .txt

CENTRALISATIONS pour code VBA.xlsm (375,4 Ko)

Bonjour
Je rentre le 21 mai donc un peu de patience jusqu à cette date pour une reponse à ta demande
Sinon ouvres un autre fil pour obtenir une proposition d ici là si tu es dans l urgence
A toi de voir je m adapte en conséquence

Salut FFO,
non il y a pas d’urgence j’attendrais ton retour,
pas de problème

Bonjour
Je suis rentré ce weekend
Dés que possible je t apporte une réponse ce soir ou demain
Un peu de patience donc

Salut,
Merci pour ton retour,
j’attends les questions que tu auras me poser.

Ci-joint ton fichier avec onglet « CENTRALISATION FRB » un bouton « Fichier texte »
En cliquant dessus un fichier au nom de celui-ci avec l’extension « .txt » est créé à l’image de la colonne A de cet onglet
Ce fichier est enregistré dans le même répertoire
Regardes si son contenu est conforme à ton attente
Si OK reste à concevoir la colonne A de cet onglet j’avoue être perplexe au regard de tes explications

Tu dis ceci :

« qui me genere dans un fichier .txt une centralisation pour albums, en me prennant les cellules dans la colonnes B de tous les feuilles de mon classeur ALBUMS CENTRALISATION. »

Puis ensuite ceci :

"Je t’ai mis dans les feuilles de chaque lettre en colonne L le résultat des cellules que je copie

et ensuite j’ai mis une feuille CENTRALISATION FRB, qui te donnes les résultat que je copie ensuite dans une feuilles .txt"

Or la colonne B cité en premier ne ressemble pas dans son contenu à la colonne L citée en second

Doit on récupérer les données de la colonne B ou celles de la colonne L pour constituer la colonne A de l’onglet « CENTRALISATION FRB » base du contenu du fichier texte à réaliser

Merci d’éclaircir ce point

Fais moi un retour

CENTRALISATIONS pour code VBA.xlsm (378,5 Ko)

Alors c’est pas tout a fait ce que je veux
la feuille que je t’ai mis « CENTRALISATION FRB », c’est ce que je fais manuellement, c’est pas ce que veux faire

  • je veux un code VBA qui quand je clique sur un bouton « CENTRALISATION FRB » il me récupère les celules actives de la colonne M (j’ai inversé avec la L)
    et qu’il me fasse la génération dans un fichier .txt, avec la les différents liens images et qu’apres je n’ai plus qu’a faire un copié coller dans le forums pour cette génération.

  • Ou alors encore mieux la même chose que le premier tiret ci-dessus, mais qu’au lieu de prendre les cellules dans la colonnes M, qu’il qu’il me créer la formule en invisible. et qu’il me génére le fichier .txt.