Supprimer les espaces à gauche de toutes les cellules de ma colonne

Bonjour tout le monde !

J’ai un petit problème et j’aurais besoin d’aide s’il vous plait ^^
Ma macro fait certaines choses et dans ces certaines choses elle copie toutes les données de la colonne « Data Trouble Code (DTC) » qui est la colonne E de mon fichier excel Matrix pour ensuite coller les informations de cette colonne dans le fichier DiffClasseur_Test dans la colonne « DTC code » qui est la colonne D de mon fichier excel.

Pour cela j’ai implemanté un bout de code qui devrait faire ça :

Set MaPlage = DIFF_WS.UsedRange.Columns(DIFF_DTC_H.Column)

For Each MaCellule In MaPlage.Cells
    'supprimer les espaces
    MaCellule.Value = Trim(MaCellule.Value)
Next MaCellule

Le problème c’est que ça ne fonctionne pas… sans le bout de code que j’ai mis juste au-dessus la macro fonctionne très bien sauf que dans la colonne « DTC code » de mon fichier DiffClasseur_Test il y’a toujours des espaces à gauche dans plusieurs cellules de la colonne.
image

Vous allez me dire pourquoi tu supprimes pas manuellement les espaces directement dans le fichier principal Matrix ou l’on copie les informations de la colonne ? tout simplement car je n’ai pas le droit d’y toucher :sweat_smile:

Ce problème parait simple mais je bloque quand même dessus :slightly_frowning_face:
Je vous laisse les fichiers ci-dessous pour tester si vous le souhaitez et pour regarder le code, le run prend du temps lorsqu’on lance la macro car il y’a beaucoup de donné dans le fichier XML.
Au lancement de la macro le 1er fichier à ouvrir est : Matrix.xlsm ensuite le 2ème à ouvrir est FichierXML.xml

Merci par avance !
Je n’arrive pas à mettre le fichier XML donc il y’aura une erreur lors du lancement de la macro donc je vous laisse le code en espérant que ça soit suffisant.
DiffClasseur_Test.xlsm (70,3 Ko)
Matrix.xlsm (504,2 Ko)

Bonjour,
C’est les #N/A qui te bloque
teste par remplacemet de ceci

For Each MaCellule In MaPlage.Cells
    'supprimer les espaces
    If IsError(MaCellule) Then GoTo suite
      MaCellule.Value = Trim(MaCellule.Value)
suite:
Next MaCellule

Bonjour Mimimathy,

Merci d’avoir participe à la résolution de mon problème, après avoir testé avec ton code, cela fonctionne bien je te remercie !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.