Bonjour,
Je cherche la formule pour supprimer automatiquement le texte (pas les formules) de plusieurs cellules dans une ligne si on dépasse la date dans une cellule.
Autrement dit : si la date dans la colonne F est la veille de la date du jour, supprimer le texte de toute la ligne (y compris la date de la cellule de la colonne F).
Bonjour Cow18,
Je ne voudrais pas supprimer la ligne.
Je voudrais supprimer le texte de toutes les cellules dans cette ligne (sans supprimer les formules dans les cellules).
Je voudrais que ça se fasse automatiquement dès qu’on arrive à la date marquée dans la colonne F.
Donc ce serait plutôt une MFC pour vider les cellules de leur texte.
voici ce MFC, pour le moment sa formule est « colonne F <= aujourd’hui », mais comme les dates commencent le 10/8, la MFC fait rien, Dans votre fichier vous devez remplacer ce « <= » par « < » + eventuellement modifier les couleurs. Présence.xlsx (14,4 Ko)
Merci pour la réponse, mais cela ne supprime pas le texte dans les cellules concernées.
Y a t-il une formule qui veut dire supprimer le texte si la date = aujourd’hui ?
(Du genre : si F=aujourd’hui alors vider les cellules de leur texte)
Hello
sur aucune de tes cellules, je n’ai trouvé de formule, les seules choses sont les liens hypertextes de la colonne A
la seule manière de « vider » les cellules, est en VBA et quand on « vide » on ne peut, à moins d’exclure la colonne A du traitement VBA
Salut,
Voilà mon fichier modifié.
Comment faire pour effacer (automatiquement) le texte de toute la ligne si la date est < ou = à la date de jour ? (sans effacer la mise en forme). Présence (5).xlsx (9,5 Ko)
Re
les cellules vidées après la date du jour sont-elles susceptibles d’être réutilisées, sinon pourquoi les vidées, ou une simple mfc cachant le texte jusqu’à la prochaine utilisation, donc à une date après aujourd’hui, suffit-elle ?
parce que comme dit le vidage des cellules ne peut se faire qu’avec du VBA
Re,
ça n’ira pas pour moi de cacher le texte.
Je suis sur excel 365. Le VBA fonctionne là dessus ?
Sinon, est-ce que ça ne marcherait pas avec la fonction « substituer » (avec une cellule vide) ?