Suppression et inscription de données dans le projectVBA

Bonjour la commu,

Encore moi…

Je suis déjà passé par ici concernant l’utilisation de deux tableurs pour l’attribution des rôles de permanences dans mon organisation.
Pour rappel, j’utilise un fichier annuel à destination du cadre pour renseigner de manière large les permanences attribuées et un second fichier, hebdomadaire, de rapportage des activités de la permanence.

Mes premières demandes visaient le rapatriement des permanences attribuées dans le fichier annuel vers le fichier hebdomadaire. Tout tourne, et ce, grâce à l’aide apportée sur le forum.

Je joins les deux fichiers:

Ici, j’ai une nouvelle demande concernant la manutention de mon fichier de sortie après exécution du code dans template perm.

Le template me permet d’importer les données utiles du fichier SV_QUOTA dans le fichier Templat Perm. Ensuite, un fichier de sortie hebdomadaire est créé et enregistré (voir code Save_Perm).

Je souhaitais rajouter des commandes dans le code Save_Perm afin de:

• vider le code présent dans Thisworkbook du fichier de sortie (car j’aurais du nouveau code à y insérer)
  • éventuellement supprimer le module1 du fichier de sortie
  • inscrire du nouveau code dans le module ThisWorkbook du fichier de sortie.

Le fichier de sortie étant celui créé, voir code Save_Perm, ici : Fichier = "PERM - " & Format(debjour, « YYYY-MM-DD ») & " - " & Format(derjour, « YYYY-MM-DD ») & « .xlsm ».

Le code que je souhaiterais faire inscrire dans ThisWorkbook du fichier de sortie est :

Private Sub Workbook_Open()
fichiersource = 0
For h = 1 To Workbooks.Count
If Workbooks(h).Name = « Liste Personnel.xlsx » Then
fichiersource = 1
Exit For
End If
Next
If fichiersource = 0 Then
Workbooks.Open « Liste OPS Personnel.xlsx »
ActiveWindow.Visible = False
End If
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks(« Liste Personnel.xlsx »).Close
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Remarque: le projet VBA du fichier Template Perm est protégé par mot de passe 0000

Je reste à votre écoute pour toute proposition, piste ou question.

D’ores et déjà merci pour l’attention portée à ma demande (une autre va suivre concernant le même process de permanence mais sur une autre thématique. Je sépare donc pour plus de lisibilité).

Bonne journée.

Bonjour,
Essayez de mettre moins de texte et diviser vos questions en plusieurs partie (Conseil d’ami)

Cordialement
Will-Fread

Bonjour Jacquinot,
Merci pour vos conseils.
J’ai entre-temps réalisé un workaround pour mettre en place une solution.
Bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.