Suppression d'un mot plusieurs cellules

Bonjour,
J’ai importé un fichier et je souhaite supprimer le mot « chèque » sur l’ensemble de mes lignes.
Existe t-il une solution pour supprimer le mot en ne faisant qu’une manip ou dois-je me taper à la ligne la suppression du mot ?
Merci pour votre aide.

chèques.xlsx (12,4 Ko)

Hello
dans le ruban aller sur RECHERCHER


puis selectionne REMPLACER
Capture d'écran 2023-11-27 160854
laisse vide la partie du bas et hop magique

et appliqué un format personalisé

Bonjour,
Onglet Accueil, Edition, Rechercher et sélectionner, Remplacer, saisir CHEQUE avec un espace pour supprmer tous les CHEQUE de l’onglet
CHEQUE
image

Cordialement

Hello à vous 2,
Ok super j’ai fait un test ça fonctionne.
Merci et bonne soirée

Désolé, mais sur Mac, je ne connais pas

C’est ok. J’ai été directement dans le menu au lieu du ruban car je ne trouvais pas

Par contre ma liste va s’allonger. Pour une recherche rapide, si je veux que ma cellule affiche après recherche le chèque 50 par ex, comment je dois faire ? Je ne maîtrise pas bien la recherchev :slightly_frowning_face:
Merci pour votre aide.

Un petit fichier exemple
chèques.xlsx (13,3 Ko)

Hello, écoute ça me convient j’ai juste omis qu’il y aura le libellé qui viendra s’insérer entre le n° et le montant. Dit moi juste comment faut-il faire… :wink:
J’ai créé ma ligne d’en-tête
Merci beaucoup :wink:

chèques.xlsx (13,4 Ko)

chèques.xlsx (13,5 Ko)

c’est simple dans la formule, il suffit de changer le 2 par 3 puisque c’est dans la troisième colonne que l’on cherche le résultat

=RECHERCHEV($H$3;B2:D51;3;FAUX)

OK génial. Je n’ai pas la logique d’excel…
Merci :grinning:

En rajoutant une autre ligne, on peut aussi afficher le libellé dans une autre cellule ou dans la même
chèques.xlsx (14,0 Ko)

Alors moi j’étais parti sur cette trame pour que toutes les infos s’affichent. J’ai un souci avec les formules recherchev… :thinking:

chèques.xlsx (13,7 Ko)

Alors
dans une recherche V, on ne peut faire une recherche que vers la droite, donc il faut que la colonne de tes numéros de chèque soit la première, j’ai à cet effet rajouté une colonne qui duplique ta colonne numéro
Éventuellement avec une rechercheX ou un index equiv ont n’as pas besoin que le numéro recherché soit en première colonne
chèques (1).xlsx (14,7 Ko)

Avec rechercheX
chèques (1).xlsx (14,3 Ko)

oups, petit bug. C’est quoi la différence entre les 2 ? Ça revient au même non ?
Du coup, tu m’as recrée une colonne avec numéro de chèque ?

Ben la difference est qu’avec un « rechercheX » tu peut faire une recherche vers la gauche ce qui est impossible avec un « rechercheV »
Pour un rechercheV il faut soit rajouté une colone soit réorganisé ton tableau et mettre le numéro de cheque dans la premiere colonne
Avec un rechercheX tu utilise ton tableau en l’etat

RechercheX peut etre vu comme un index/equiv mais que je trouve plus simple a mettre en oeuvre…

Par contre tu avais mis en forme la colonne des numeros de cheque en « code postal » je suppose pour l’affichage des zero…j’ai changé pour mettre une mise en forme personnalisée en standart pour que le numero s’affiche automatiquement avec 6 chiffres même si le numero du cheque ne compte qu’un chiffre

@taz067,
hors sujet mais en termes de performance, le RechercheX est d’un autre niveau que rechercheV, index etc.(mais on ne voit pas la différence si on n’a que quelqu’unes. Donc si vous aves 10.000 rechercheV et vous les remplacez par 10.000 rechercheX, alors …

Ah d’accord. Je ne connais pas cette fonction. A exploiter, elle me semble bien :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.