Suppression des formules après l'archivage des données

Bonjour cher Dr Excel,

Je suis débutant en Vba-excel et c’est grâce aux tuto disponible sur YouTube qui m’a permis de familiariser a ce outils de travail exceptionnel Vba. J’ai donc télécharger l’un de fichier Facture-archivage et sur ce, j’ai appliquer selon ma structuration de projet. Mais j’ai rencontrer un souci sur le code Vba pendant l’archivage et réinitialisation de la feuille facture. Une fois archiver et les contenus est revers sur la feuille historique Ok ; mais les formules disparaisse aussitôt sur la feuille facture en archivant les données

Souhaiterais avoir une canalisation de votre parts

Merci
Cordialementdr excel.xlsm (68,6 Ko)

Bonjour

Quelques petites corrections

Ici on cherche un numéro de ligne et non une valeur :

For Each Item In Sheets(« Facture »).Range(« A13:E28 »)
If Item.Value = «  » Then
'ne rien faire
Else
'archiver le contenu de la ligne
ligne = Sheets(« Historique_facture »).Range(« A2 »).End(xlDown).Row + 1
ligne_origine = Item.
La dernière ligne :

ligne_origine = Item.

mettre

ligne_origine = Item.Row

Comme ceci :

For Each Item In Sheets(« Facture »).Range(« A13:E28 »)
If Item.Value = «  » Then
'ne rien faire
Else
'archiver le contenu de la ligne
ligne = Sheets(« Historique_facture »).Range(« A2 »).End(xlDown).Row + 1
ligne_origine = Item.Row

Pour la suppression des données on nettoies uniquement les cellules qui contiennent une donnée en dur non une cellule qui porte une donnée issu d’une formule
En d’autres terme on ne touche jamais une cellule avec une formule sauf pour supprimer celle-ci ou pour la modifier
Dans le cadre d’une remise à zéro n’intervenir que sur les cellules sans formule

Donc ceci :

Sheets(« Facture »).Range(« A13:E28 »).ClearContents

à modifier ainsi :

Sheets(« Facture »).Range(« B13:C28 »).ClearContents

Car les colonnes A/D/E ont de la ligne 13 à 28 des formules dons à ne pas toucher

Cette ligne pour la même raison est à supprimer :