Suivre des habilitation en fonction de contrôles

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, moins dans Excel mais pourtant je n’arrive pas à réaliser cette feuille de calcul malgré la lecture de nombreux sujets.

Depuis une application interne j’ai une extraction Excel qui exporte des dates de contrôle sur différents type d’habilitation. Doit alors s’appliquer 2 règles qui sont les suivantes:
Règle 1, au moins un contrôle par an par collaborateur et règle 2 un contrôle par habilitation par collaborateur pour la durée d’habilitation (3 ans).

Règle n°1 :

Sortir de la colonne C de la feuille de route, la date du contrôle le plus récent (quelque soit le type d’habilitation) et lui ajouter 1 an, dans la colonne B de la feuille contrôle pour chaque collaborateur.

Exemple :

Dans la feuille de route les cellules C48 et C57 font état de 2 contrôles pour Marius, le plus récent étant le 14 juin 2019.

Dans la feuille contrôle, dans la cellule B14, devra apparaitre la date du contrôle le plus récent plus 1 an soit le 14 juin 2020. Ainsi de suite pour chaque collaborateur.

Règle n°2 :

Sortir de la colonne C de la feuille de route, chaque contrôle de chaque habilitation pour chaque collaborateur et lui ajouter 3 ans dans les cellules correspondantes aux habilitations en fonction des collaborateurs

Exemple :

Dans la feuille de route les cellules C16, C65 et C75 font état de 3 contrôles pour Alice, pour l’habilitation T1, le plus récent étant le 18 juillet 2019.

Dans la feuille contrôle, dans la cellule B25, devra apparaitre la date du contrôle le plus récent plus 3 ans soit le 18 juillet 2022, ainsi de suite pour les autres habilitations, pour chaque collaborateur.

Je désespère d’y arrivé et j’attends encore de mon patron un perfectionnement Excel qui ne vient pas.

Feuille de route 2019.xlsx (30,1 Ko)

Merci de votre aide

Bonsoir,

Une proposition à tester.
Cordialement.
Feuille de route 2019.xlsx (31,0 Ko)

Merci Zebulon, cela fonctionne pour les contrôles nommé T… je pense avoir compris la formule je vais essayé de faire les modifications lorsque les contrôles portent d’autres noms parfois plus long.
Encore merci,
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.