Suivi paiements

OK je te fais cela dans la matinée, je dois partir en formation
A+

Re,

OK, je t’ai mis des pièces jointes, Le PDF indique les changements et autres.
Les deux fichiers Excel te donne un exemple des formulaires que je voudrai changer si tu veux bien.

Le classeur est aussi en PJ.

Tiens moi juste au courant si cela va pour toi

Merci et A+
https://www.cjoint.com/c/KHljscHk2pt
Modèle de formulaire pour entrée en stock.xlsx (13,9 Ko)
Modèle de formulaires pour sorties et commandes.xlsx (15,5 Ko)
Modifications RUBIS1.pdf (83,3 Ko)

Re
Comment rempli tu le Bon d’entrée en stock?
A la main suivant la livraison reçu?
Si nouveau article, il faut les ajouter à la liste des Stock, je suppose !
et ton N° de bon de livraison, que tu rempli à la main, tu en fais quoi ?

Bref, rien d’explicite, comme d’habitude :-1:

Re,
lorsque je fais une entrée stock, c’est à dire le jour ou je réceptionne la livraison du fournisseur, j’aimerai pouvoir cliquer sur un bouton « entrée stock » par ex. et rentrer tous les articles livrés manuellement. cela devrait actualiser la Qté stock, les PUHT et si l’article est nouveau, créer cette nouvelle ligne article.
Pour le n° commande ce serait bien si lors de l’ouverture du formaulaire « entrée stock » je pourrai choisir celui-ci dans une liste .

Est ce que cela te convient?

Re,

Quelle liste ??
Dans la feuille Mouvement?

Oui Dans la feuille des mouvements

Re,
Et en reprenant la suite,
tu as un nouveau Fournisseurs, il faut le rajouter
tu as une nouvelle Unité, il faut la rajouter

Bref, tout cela sur des fichiers séparés
Ce n’est pas avec EXCEL qu’il fallait monter ton fichier, mais sur ACCESS
imagine le Nb d’opération à faire pour un nouveau produit, avec une mouvelle unité, d’un nouveau client,…
ton PC rame, se bourre de bug, plante, etc

Dire que je t’avias suggérer de mettre tout dans un seul et unique classeur Excel, les onglets étant masqués et affichés à la demande
Là, il faut ouvrir et « pomper » les données dans des autres fichiers Excel

A savoir, quand même au départ qu’Excel est un tableur, pas une base de données, et vu que ton cerveau me remonte des idées à chaque épreuve,
moi je dis STOP
en partant sur ton principe, ce n’est pas la peine, tu auras des problèmes de tout les côté et des gros ralentissements
C’est juste prévu pour une grosse base de données mais sans « ponctionner » ou « coller » des données dans tous les sens

J’ai déjà fait ce genre de programme, mais sur ACCESS et d’ailleurs, je suis sur un programme en VB.NET ET SQL pour gérer cela comme un programme entier et complet sans avoir besoin de logiciel
Désolé, je n’irai pas plus loin, perte de temps sans un bon aboutissement

Donc tu penses que même en laissant tout comme c’est cela ne fonctionnera pas ?

Je pense que je vais m’acheter le logiciel complet Pilotage Restauration, au moins je suis sûr que cela fonctionne.

Re,
C’est fait j’ai acheté le logiciel.
Merci pour ton aide .

Bonjour Mimimathy,

Malheureusement ça n’a pas marché avec le logiciel que je voulais acheté, le commercial était passé mais cela est plus pour les grandes structures. En plus c’est hors budget !

tu serai partante pour revoir mon dossier de gestion ? je pense qu’avec les changements que je voudrai avoir, il devrait être moins lourd, mais bon ça reste a voir et c’est à toi que revient la réponse.

Merci d’avance

A+

Re,
envoie toujours, et je regarderai

Re,

Merci d’avoir répondu. Voila le tout. En PDF un petit croquis, dans l’autre PDF les modifications souhaitées.
Le nouveau classeur GESTION STOCK
Le nouveau TDB principal qui se nomme PILOTE RESTAURATION COLLECTIVE
ainsi que le dossier RUBIS1 ou il faudra supprimer le stock et ses feuilles(sorties, commande et livraison)

Demande modifications.pdf (87,9 Ko)
Dessin modèle.pdf (124,4 Ko)
GESTION STOCK.xlsm (387,9 Ko)
PILOTE RESTAURATION COLLECTIVE.xlsm (12,3 Ko)

Merci A+

Re,
Niet, trop de modif à reprendre
Autant tout reprendre depuis le début en faisant plus simple
De plus les liens Hypertext, c’est pas mon truc qui fou des bugs

les logiciels prévus pour ce que tu veux faire ne sont pas sur de l’Excel, mais sur des programmes en C# avec base Access ou SQL. Donc tu ne pourras pas obtenir les mêmes résultats

Imagine tes USF pour les sorties avec deux listbox, un pour rechercher et un autre pour tout mettre en place ??
C’est sur que si tu regardes toutes les vidéos sur YouTube ou autres, tes idées vont se décupler
mais ce n’est pas pour cela que tu n’auras pas des problèmes de tous les côtés.
Je le répète, EXCEL n’est pas un gestionnaire de données, mais un TABLEUR

Re,
est ce que à partir de cela ç airai mieux ?

Re,

tu es partante pour m’aider dans mon sujet ?

Re bonjour Mimimathy,

Pourrai tu me dire si tu pourra au moins m’aider sur le stock en ACCESS et le reste je laisserai sous EXCEL.

Merci pour ta réponse car la date de fin de formation approche.

A+

Re,
Sincérement, je ne pourrai répondre à ta demande, moi aussi j’ai un impératif pour la fin de mois et n’aurai pas le temps de me pencher sur ton montage, surtout qu’il faudrait tout reprendre pour un bon fonctionnement
Désolé
Repose une question sur le forum, en espèrant pour toi d’une bonne âme te donnera un coup de main

Pour ton problème de gestion des stocks, ça m’intéresse. Tu peux me le soumettre.

Bonjour

Merci d’avoir répondu. J’ai eu une proposition d’une personne afin de me faire cela sur place et c’est tombé à l’eau !!

Voila, j’aurai bien aimé que lors de mes sorties stocks un formulaire s’ouvre et je peux grâce à une recherche rapide trouver l’article et puis le rajouter à mon bon de sortie. Ce bon de sortie il faudrait pouvoir l’imprimer et l’archiver.
Pour les commandes auprès des fournisseurs la même chose.

Pour le moment cela doit être fait en cochant les articles dans les colonnes tout à droite de la feuille stock,ensuite il faut aller sur les feuilles sorties, commandes ou livraison pour terminer.
C’est pas mal cette façon mais j’aurai bien aimé faire cela comme décrit au début.
Pour cela j’avais fais un modèle que tu peux voir en ouvrant le classeur ci-joint GESTION STOCK.

Alors à toi de voir si c’est faisable ou pas .

En tout ca