Suivi heures sujet fermé

Bonjour à tous,

Je n’ai pas pu poursuivre un sujet pour des raisons personnelles et il a été fermé le 9 juin.
J’ai avancé sur le fichier que FFO m’aidait à mettre en place les macros.

Je rencontre un problème dans l’ouverture de l’onglet formulaire à la bonne personne.
Si FFO tu lis le message peux-tu me venir en aide s’il te plaît ?
Sinon, FFO a fait en sorte qu’à l’ouverture via identifiant et mdp la personne arrive directement sur l’onglet « formulaire » et que son nom se mette dans la cellule D7.
Ce qu’il se passe est que j’ai essayé d’utiliser le fichier avec des cas réels en modifiant les identifiant et mots de passe.

Voici les id et MDP pour se connecter
image

et le fichier
Gestion heures personnel -16-.xlsm (340,9 Ko)

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Que d’eaux ont coulé sous les ponts depuis notre dernier échange
Je ne pensais pas te retrouver tant de jours sans nouvelles
Et tu réapparais quel plaisir !!!

Donc de me replonger dans ton projet

Petit rappel

La liste des noms colonne O avec leur mot passe associé ici (onglet « Paramètres » colonne O à Q) :

Doit impérativement être la copie conforme de la liste des noms onglet « Salarié » colonne B :

image

Pour récupérer colonne D de cet onglet le nom prénom en fonction du nom saisi dans la première boite de dialogue :

image

Et de récupérer onglet « Paramètres » colonne AB la date de la dernière saisie pour alimenter de la bonne date onglet « FORMULAIRE » la cellule « D9 » (date du lundi de la semaine suivante) :

Ainsi d’obtenir onglet « FORMULAIRE » la bonne donnée cellule D7 et cellule D9 :

la liste des noms onglet « Paramètres » colonne O ne ressemble en rien à la liste des noms onglets « Salarié » colonne B :

Normal que l’onglet « FORMULAIRE » ne puisse être actualisé des bonnes données en cellule D7 et D9 puisque le nom saisi n’existe pas onglet « Salarié »

Il faut mettre en harmonie la liste des noms onglet « Paramètres » colonne O avec la liste des noms onglet « Salarié » colonne B

Puis à chaque nom en onglet « Paramètres » colonne P affecter un mot de passe

Seul exception à ce dispositif le nom (« NOM » actuellement) pour accéder à l’intégralité du classeur qui doit être uniquement présent onglet « Paramètres » colonne O avec en colonne P son mot de passe qui doit être reporté à l’identique colonne Q ligne 2

Voilà donc la manière de gérer et faire fonctionner les noms avec leur mot de passe

J’ai modifié le nom « ACE » pour lui affecter le même premier nom de la liste colonne B onglet « Salarié » : « CEPTION » et le miracle s’est produit :

Donc harmonise tes 2 listes de nom et cela devrait le faire

Fais moi un retour

Bonjour FFO,

Je te remercie pour ton retour, le souci que je rencontre avec la liste des noms est qu’il y a des salariés portant le même nom. C’est pour cela que je mettais en identifiant la 1ère lettre du Prénom et les 2ères du Nom
Ainsi Alex Ception donne ACE, je l’ai noté sous l’onglet « Salarié » en colonne K à L. Et les salariés veulent saisir rapidement leur heures, c’est pour cela que nous avons choisi ce format l’initiale.
Il faudrait pouvoir dire si ACE alors correspond à Ception.

Peux-tu modifier afin que cela fonctionne s’il te plaît ?
Merci et bonne journée

Je te propose cette solution
J’ai rajouté onglet « Salarié » colonne A la correspondance de ces noms à saisir dans la première boite de dialogue et donc de faire un lien entre les 2 listes nécessaire à l’alimentation de l’onglet « FORMULAIRE » pour le cellule D7 et D9 :
Colonne A onglet « Salarié » (« PSEUDO »)

L’inconvénient pour toi est d’avoir une donnée supplémentaire à gérer mais hélas pas d’autre choix car nécessité d’associer la saisie du nom première boite de dialogue avec le salarié adapté

Je te joint ton fichier que tu m’as transmis avec cette évolution

Testes toutes les configurations car cette ajout peut éventuellement avoir un impact sur certains traitements

J’ai déjà adapté celui de la saisie des 2 boites de dialogue à l’ouverture du fichier

Fais moi un retour

Gestion heures personnel -16-.xlsm (339,7 Ko)

Bonsoir FFO,

Merci pour ton retour, cela à l’air de fonctionner pour l’ID et MDP, je vais continuer à tester.

En revanche, j’ai voulu essayer de saisir à partir du 04/01/21 pour ACE en modifiant manuellement ou en cliquant sur « Intégration salarié » mais je ne peux saisir qu’à partir du 11/01/21.

Sur la fenêtre « ventilation analytique », je constate un problème étant donné que le format est en décimal et non plus HH:MM, le cumul de temps ne se fait plus et le temps à ventiler non plus.
Dans l’exemple ci-dessous, le temps à ventiler pour le lundi 11/01/21 est de 8,75 mais comme tu peux le constater, il est noté en temps total 18h00 et de ce fait, le décompte « Il reste à ventiler : HHhMM » n’est plus bon non plus.

Peux-tu m’aider s’il te plaît à résoudre ces problèmes ?

Bonne soirée
Gestion heures personnel -16- (1).xlsm (340,3 Ko)

Bonjour
« en cliquant sur « Intégration salarié » mais je ne peux saisir qu’à partir du 11/01/21. »

Onglet « Paramètres » adapte la date de la dernière saisie pour le salarié concerné en lui affectant la date du lundi avant celui que tu souhaites obtenir onglet « FORMLAIRE » cellule D9
Tu peux aussi pour avoir là date du tout premier lundi vider la cellule

Pour le décompte des heures code Analytique la saisie du CA-02 n est pas correcte :

Pour 1,75 il faut saisir 2,15

75 : c est 1h et 15

Donc saisir 2,15

Testes ainsi et dis moi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.