Suivi excel avec base de donnée évolutive

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un fichier de suivi en fonction d’une base de donnée qui évolue chaque semaine.

J’utilise un logiciel de suivi de pièce mécaniques, et chaque jour des nouvelles pièces sont classé comme « critique », la première étape consiste à faire un extract vers excel.

Je copie/colle ensuite la base de données obtenue dans l’excel que je veux créer afin de faire remonter sur un autre onglet uniquement les « critiques » et associé un tableau de suivi des actions semaine par semaine.

Ceci afin de traiter en point hebdo des actions, et points bloquants d’une semaine à l’autre.
Mais il arrivera que les pièce « critiques » aujourd’hui ne le soient plus dans quelques semaines, et lorsque je collerai ma nouvelle base de données elles n’apparaitront plus dans le tableau… C’est la que je bloque puisque je souhaiterai (si possible) garder l’historique…

Dans mon fichier joint test, je souhaite que si dans l’onglet « base de donnees » si la colonne « hot topics » est vrai alors la ligne remonte dans mon tableau de suivi dans l’onglet « suivi » et nous pouvons suivre l’avancer des actions. Malheureusement comment gérer cela lorsque la colonne « hot topics » ne sera plus vrai dans ma base de donnée ?

Quelqu’un aurait il une idée de comment faire cela ?

Je ne sais pas si j’ai été très clair mais merci par avance pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.