Suivi des Dépenses

Bonjour :waving_hand: à tous.

J’espère que l’année finie bien pour tout le monde. Je vous souhaite le meilleur en 2026.

J’aimerais savoir si quelqu’un peut me (nous) partager un fichier de suivi des dépenses quotidiennes et domestiques. Un fichier déjà très pratique et facile à utiliser serait l’idéal.

J’en ai fait un de très basique, mais je suis convaincu qu’ici je peut en avoir de très bien conçu.

Merci d’avance.

Bonjour et bonne année également.

Dans Excel, clique sur Fichier et Nouveau. Dans le champ de recherche, entre “depenses” tu obtiens ce qui suit (variable suivant la version d’Excel) :

Daniel

Hello et bonne année également.
ben si tu partageais ton fichier, on pourrait peut-être voir comment l’optimiser.

Le suivi des dépenses peut aussi impliquer qu’on a budgétisé (prévu) les dépenses dans une semaine, un mois ou pendant j’année. On peut penser que les items budgétisés ont un code (pratique pour le reporting) comme “Épicerie”, Transport”, “Restaurent”, “Habillement”, “Voyage”, “Communication (Internet)” etc.

Chaque dépense serait assignée à un code où on pourra apprécier à la fin d’une semaine ou mois comment on fait par rapport à notre budget.

Souhaitez-vous suivre vos dépenses pour un évènement seulement ou pour vos dépenses hebdomadaires / mensuelles / annuelles?

Un peu plus d’information serait bien souhaitée!

sinon pour faire plus simple, bien que plus suivi par Microsoft, il y a
Microsoft Money

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.